Chargé(e) de mission de révision comptable H/F

Référence : AGRI_2025-11116

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Odeadom
    ODEADOM
  • Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy - 93555 Montreuil
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A définir selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon corps/grade/échelon
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Appui et conseil auprès des autres services de l’Agence comptable et des services ordonnateurs,
Travaux de révision comptable des balances des trois établissements et du GIP (FranceAgriMer, ODEADOM, INAO, Agence BIO),
Participation à la rédaction des revues des habilitations et des revues de la révision comptable,
Suivi des crédits disponibles pour les dispositifs gérés en comptes de tiers et suivi du compte bancaire dédié,
Contrôle des écritures comptables, en particulier en fin de gestion en préparation des comptes financiers,
Participation active à l’élaboration des comptes financiers,
Paramétrage des nomenclatures,
Ajustements mensuels des inventaires,
Soutien de l’unité Comptabilité générale en période d’activité forte (contrôle de supervision des dépenses d’intervention)

Profil recherché

Agent de catégorie A ayant de très bonnes bonnes connaissances en comptabilité générale

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

- Très bonnes connaissances en comptabilité générale
- Notions approfondies en finances publiques et comptabilité publique (ICC, M9, GBCP)
- Connaissance de la réglementation relative au visa, à la prise en charge et au paiement des aides nationales et européennes
- Connaissance souhaitée de la réglementation relative aux contrats, marchés et conventions
- Connaissance des outils de gestion budgétaire et comptable (SIREPA, ELAP, PEP)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.melanie@franceagrimer.fr
  • gérard.capdepont@franceagrimer.fr

Qui sommes-nous ?

L'Office de développement de l'économie agricole d'outre-mer (ODEADOM) est un établissement public administratif sous la tutelle des ministères chargés de l'Agriculture et de l'Outre-mer. Il assure les fonctions d'organisme payeur pour une grande partie des aides nationales et européennes destinées à l'agriculture d'outre-mer. L'ODEADOM est représenté au niveau de chacun des départements d'outre-mer par les préfets. Les Directions de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DAAF) sont les représentants territoriaux de l'Office pour la mise en œuvre de ses missions à l'échelle des territoires.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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