Chef(fe) du bureau de la Coordination Interministérielle
Référence : MINT_BA971ATA-103235
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
- Localisation : Préfecture de la Guadeloupe Palais d'Orléans Rue Lardenoy 97100 BASSE-TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le bureau de la coordination interministérielle est placée sous l’autorité du secrétaire général, assisté du secrétaire général adjoint. Il comporte 2 sections : la section coordination et secrétariat partagé et la section environnement
-Encadrer et animer les deux sections qui composent le bureau, assurer leur bon fonctionnement et la continuité de service
-Elaborer ou veiller à la bonne rédaction des délégations de signature ou des arrêtés préfectoraux préparés par les services de la préfecture ou les directions des services de l’État déconcentrés
-Préparer les dossiers en vue des rencontres avec les élus
-Elaborer des dossiers à la demande du secrétaire général
-Effectuer une veille documentaire à la demande du SG
-Veiller à la publication au RAA
-Responsable du circuit des parapheurs
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau de la coordination interministérielle a pour mission :
-d’assurer la coordination générale entre les différentes directions et opérateurs de l’État en Guadeloupe
-d’assurer le secrétariat partagé du secrétaire général
- de gérer les dossiers des procédures d’enquêtes publiques liées à l’urbanisme, l’aménagement et l’environnement : utilité publique, expropriation, loi sur l’eau, énergies renouvelables,…
- de traiter tout dossier à la discrétion du secrétaire général.
Composition et effectifs du service
1 Catégorie A / 1 B / 2 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Agents du service, les directeurs du SG et/ou leurs chefs de bureaux, la directrice du SGC, le SGAR, le cabinet/Services déconcentrés, services locaux, collectivités,EPCI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Avoir l’esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la région Guadeloupe – Secrétariat général - BCI - Palais d’Orléans Rue Lardenoy 97 100 Basse-Terre
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
►Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
► Déplacement sur les sites déconcentrés
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le secrétaire général de la préfecture : M. Maurice TUBUL
0590993801
maurice.tubul@guadeloupe.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*