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DSPAP/SDLII/UCS - Assistant d'administration générale au sein du bureau de la communication H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88247

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 4ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : GROUPE 1


Vos activités principales :
En tant qu’assistant administratif, vous serez notamment chargé des activités suivantes (liste non exhaustive) :
- Recueil d’informations sur l’activité opérationnelle de la sous-direction auprès des groupes et unités de service, chefs de section,
- Rédaction de notes et bilans en réponse aux commandes du sous-directeur et de l’État Major,
- Supervision des fiches actions et signalement à l’attention des CODAF et leur envoi après validation par le chef d’unité, par courrier électronique,
- Contrôle de synthèses quotidiennes après rédaction par les effectifs du bureau des statistiques,
- Proposition de notes portant sur les filières à l’attention de l’UCOLTEM,
- Etablissement et suivi des tableaux d’activités pour le Département de lutte contre la Criminalité Organisée (DCO) et le Département de Contrôle des Flux Migratoires (DCFM),
- Compilation des bilans mensuels des 3 départements de la SDLII (DCO, DCFM et DCRA) et élaboration de la fiche de synthèse,
- Rédaction, transmission et suivi des demandes de fermetures administratives,
- Rédaction, transmission des bilans et prévisionnels hebdomadaires,
- Traitement du dossier « Fonds de Sécurité Intérieure » (FSI),
- Mise à jour du site Intranet dédié à la SDLII,
- Renfort des autres unités du département du Siège.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La SDLII est composée de 4 départements ayant chacun des missions spécifiques :
- le Siège,
- le Département de la Criminalité Organisée (DCO),
- le Département de Contrôle des Flux Migratoires (DCFM) ;
- le Département des Centres de Rétention Administrative (DCRA).
 
Composition et effectifs du service
La SDLII est composée de près de 700 fonctionnaires répartis sur différents sites de Paris et des départements 92, 93 et 94.
Le bureau de la communication est composé de 4 agents (1 commandant, 1 CEA et 2 administratifs)
 
Liaisons hiérarchiques
N + 1 : le chef de l’unité de communication et de synthèses
N + 2 : le chef du secrétariat central
 
Liaisons fonctionnelles
Divers partenaires : URSSAF, CODAF, OLTIM, services territoriaux, DCPAF, UCOLTEM, DCPJ.

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique
requis
Savoir communiquer
niveau pratique
requis


Vos perspectives :
L’expérience acquise, l’implication dans ce domaine d’activité spécifique permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction et notamment, dans une perspective de positionnement sur un poste d’encadrement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le chef de l'unité de communication et de synthèses 01 49 96 32 23

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Sous-Direction de la Lutte contre l’Immigration Irrégulière (SDLII)
    Unité de Communication et de Synthèses
    Bureau des Statistiques

    12 quai de Gesvres
    75004 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
     
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité et discrétion.
    Travail sur tableur et traitement de texte.
    Régime hebdomadaire de 40 h 30 / semaine 8 h 06 / jours générant 29 jours de RTT et 25 CA.



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
     
    Le chef de l’unité de communication et de synthèses 01 49 96 32 71

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2021
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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