DSPAP/SDSO/SDSE/Gestionnaire au Bureau de Coordination Opérationnelle H/F

Référence : MINT_BA075PNC-87901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 4ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 
Groupe RIFSEEP : Groupe 2


Vos activités principales :
Traiter le courrier et faire les recherches nécessaires avant présentation au chef de service.
Traiter les enquêtes effectuées au niveau local ou par la délégation de l’IGPN75 et de la plateforme de signalement de l’IGPN75.
Rédiger des notes de transmissions aux différents partenaires de la DSPAP.
Participation aux tâches du BCO ( réponses téléphoniques, traitement de la messagerie, statistiques, tout le domaine administratif (médical, avancement, etc.…)).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SDSE est en charge de missions d’information (événements graves impliquant des fonctionnaires de police ), d’études (organisation du travail, dossier technique sur des équipements,…), de contrôles des services et de suivre des dossiers disciplinaires. Il est amené à diligenter des enquêtes judiciaires et administratives en raison de la particularité des faits évoqués et des personnes impliquées.
Composition et effectifs du service
1 Cdt Div Fonc – 2 Capitaines – 2 Lieutenants – 7 majors – 10 B/C – 11 Biers – 3 Gpx – 5 adj adm.
Liaisons hiérarchiques
Cdt Div Fonc – Major RULP
Liaisons fonctionnelles - Services locaux de la DSPAP – DOPC – DILT – DRH – Cab PP – IGPN -DIGPN75 – Médecin-Chef.

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Evoluer au sein de la Police Nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement. Evoluer dans d’autres périmètres grâce à l’acquisition d’une expérience diversifiée.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

il) Cdt Div Fonc Chef de service : 01/53/71/27/98 Major RULP Chef du BCO / 01/53/71/35/49 ou 49/8

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Sous-Direction du Soutien Opérationnel
    Service de Déontologie de Synthèse et d’Evaluation
    BCO
    1 bis, rue de Lutèce 75004 PARIS


    Code d’affectation administrative : 75PA5300
    Code d’affectation opérationnelle : 75PA5309


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Organisation, contrôle et évaluation
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR015A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM004A


    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires hebdomadaires (08h24/12h15 – 13h15/17h30) avec permanence décalée 1 fois par semaine (10h54/19h00) – Système de pointage GEONET - Connaissances informatiques (LIBRE OFFICE – Dialogue 2 – PABLO – ALICE) - Qualité rédactionnelle niveau maîtrise n nécessaire - Expérience du travail en direction (sens de l’initiative, réactivité) - Disponibilité requise.

    Durée attendue sur le poste : 5 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Cdt Div Fonc Chef de service : 01/53/71/27/98
    Major RULP Chef du BCO / 01/53/71/35/49 ou 49/80

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 07/03/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

D'autres offres pourraient vous intéresser