GESTIONNAIRE RH ET ADMINISTRATIF A LA DCCRS H/F
Référence : MINT_BA075ACC-93661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la compagnie républicaine de sécurité
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion du corps d’encadrement et d’application au sein du bureau des personnels actifs de la sous direction des ressources humaines de la D.C.C.R.S. :
– assiste le chef de section à la préparation des travaux RH en matière d’avancement et de mutation
– rédaction de notes, fiches techniques et synthétiques
– Utilisation du SIRH Dialogue 2 : saisie de données confidentielles
– Suivi mensuel des tableaux de bord RH de la section
– Gestion du courrier : suivi et traitement des demandes individuelles des agents du C.E.A du périmètre D.C.C.R.S. (mutations à caractère dérogatoire, demandes de permutation, demandes de détachement, suivi des demandes de radiation des cadres et/ou maintien en activité, demandes de disponibilité, demandes de réintégration PN, autres demandes diverses…)
– Liaisons avec les autres sous-directions de la D.C.C.R.S., des directions zonales des C.R.S. et des bureaux de gestion des personnels C.E.A. de la D.R.H.F.S.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : gestion des ressources humaines des CRS
Composition et effectifs de la sous-direction : 26 agents (14 personnels actifs, 11 personnels administratifs et 1 réserviste) – SDRH = commissaire divisionnaire – SDRH adjoint = commissaire
Composition du bureau des personnels actifs : 7 agents (4 personnels actifs et 3 personnels administratifs) dont 4 pour la section C.E.A. (3 personnels actifs et 1 personnel administratif)
Liaisons hiérarchiques : chef du bureau des personnels actif (commandant divisionnaire fonctionnel) - adjointe au chef du bureau des personnels actif (attaché d’administration) – chef de la section C.E.A. (major R.U.L.P.)
Liaisons fonctionnelles : sous-directions de la D.C.C.R.S. / Directions zonales des C.R.S. / D.R.H.F.S. (sections du bureau des gradés et gardiens et sections du SGAP Central RH CEA)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre et l’expérience acquise sur ce poste doivent permettre d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la D.C.C.R.S., dans d’autres directions ou d’autres ministères.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Immeuble Garance – 18 – 20 rue des Pyrénées– 75020 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERDIR022
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH 007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.8
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.2
Code UO affectation opérationnelle SCCR0082
Code UA affectation administrative SCCR0000 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, discrétion et autonomie indispensables
base horaire de travail hebdomadaire : 40 h30 générant 29 jours ARTT
poste bureautique équipé des applications : Word, Excel, Libre office, Dialogue 2, ENCAD
Qui contacter ?
Le chef du bureau des personnels actifs : 01 86 21 57 31
Adjointe au chef du bureau des personnels actifs : 01 86 21 57 32
Le chef de la section du corps d’encadrement et d’application : 01 86 21 57 34
scea-bpa-sdrh-dccrs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature 31/12/2024 -
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité