2 Gestionnaire de prestations financières (F/H)
Référence : 2023-1298213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous)
Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires - CNOUS - Localisation : 92170 Vanves - Métro Corentin Celton
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 22 K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Catégorie : B (TECH, SAENES)
Groupe RIFSEEP : 2
Emploi-type : J4E44
Sous la responsabilité de la responsable du département, la/le gestionnaire de prestations financières assure l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs et les informe des données résultant de ces actes.
Activités :
- Exécuter et suivre les actes de gestion des services prescripteurs ;
- Contrôler et valider les actes de gestion ;
- Procéder aux opérations d’engagement, de contrôle des pièces justificatives de service fait, et de liquidation ;
- Assister les services prescripteurs, notamment par la production de restitutions et / ou d’alertes financières, afin d’optimiser le pilotage de la chaîne financière ;
- Assurer l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services prescripteurs, services comptables et fournisseurs le cas échéant) afin d’en garantir la fluidité ;
- Coopérer étroitement avec le responsable du contrôle interne et de l’agence comptable.
La (le) gestionnaire est en relation avec les différents services de l’établissement.
Profil recherché
Compétences opérationnelles :
- Mettre en œuvre des procédures et des règles financières ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) ;
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
Compétences comportementales :
- Rigueur / Fiabilité / Réactivité
- Sens de l’organisation et de l’autonomie
- Savoir planifier ;
- Savoir rendre compte ;
- Travailler en équipe ;
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sous-Direction des Ressources Humaines et de la Formation recrutement.drh@cnous.fr
- Responsable du département « Exécution des recettes et des dépenses » rachel.kouanda@cnous.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Leur ambition est d’apporter aux 2,97 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc.
Descriptif du service
Effectifs : Réseau de 12 700 agents et 26 directrices et directeurs généraux de Crous dont 145 postes au Cnous
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux, aides spécifiques, etc.), accompagnement social, vie de campus, coopération internationale et accueil des étudiants internationaux.
Vous trouverez aussi au Cnous
Des avantages sociaux :
- Le remboursement d'une partie des frais de transport,
- Une contribution à la mutuelle,
- Un restaurant administratif,
- Forfait mobilité durable,
- Chèques cadeaux
La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
- Des droits à congés (49 jours/an),
- Télétravail sous conditions,
- Compte épargne-temps (CET) monétisable,
- Des prestations d'action sociale sous conditions.
Une carrière dynamique :
- Une mobilité interne proposée aux personnels,
- Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
- Une formation continue riche et accessible
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées en un seul document PDF à l’adresse suivante (objet du mail : Gestionnaire de prestations financières) sous un délai de 4 semaines à :
Monsieur Damien DARFEUILLE
Sous-Direction des Ressources Humaines et de la Formation
recrutement.drh@cnous.fr
01.71.22.98.15
Et à :
Madame Rachel KOUANDA
Responsable du département « Exécution des recettes et des dépenses »
rachel.kouanda@cnous.fr
Dans le cadre d’une mobilité, merci d’indiquer si cette dernière répond à une priorité légale ou à convenance personnelle.
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- Prise en compte d’un environnement progiciel ;
- Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire.
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Vacant à partir du 07/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières