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Adjoint à la cheffe de département FSE (F/H)
Référence : 2024-1603013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Auvergne-Rhône Alpes
DREETS Auvergne Rhône Alpes - Localisation : Tour Swiss Life, 1 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Appui au pilotage et à l’animation du service :
- Animation et encadrement de proximité de l'équipe du site de Lyon, en étroite coordination avec la responsable de département et l'adjointe déjà en poste (basées sur le site de Clermont-Ferrand)
- Appui administratif et juridique au responsable de département (rapports, comptes rendus, notes, courriers…) notamment dans le cadre des dossiers et dispositifs qui lui seront confiés spécifiquement
- Aide au pilotage des enveloppes régionales des fonds européens et des indicateurs FSE
- Animation, information auprès des acteurs en lien avec les services métiers de la DREETS et des DDETS
- Suppléance ou intérim du chef de département
Appui et supervision de la gestion administrative et financière de dossiers FSE par les chargés de mission pour les dispositifs qui lui seront spécifiquement confiés :
- Contribution au cadrage stratégique des appels à projets
- Relations avec les porteurs de projets au titre de la stratégie de programmation
- Coordination du processus de programmation (pré-comités techniques et comités de programmation; comités de suivi) et de mise en œuvre des opérations (conventionnement et visites sur place)
- Supervision des réponses aux contrôles et audits d’opérations
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissances / Compétences requises :
- Animer et encadrer un groupe, une équipe (E);
- Savoir analyser un contexte ou une problématique complexe (M);
- Savoir piloter des dispositifs et concevoir une stratégie de mise en œuvre (y compris volet financier) (M)
- Travailler en environnement dématérialisé (M);
- Connaitre l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention
des services de la DREETS (N) ;
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Capacité à animer et à encadrer une équipe ***
- Qualités relationnelles; ***
- Esprit d'initiative ***
- Capacité à travailler en contexte mouvant
- Rigueur et ténacité, méthode, organisation ;
Savoir-faire :
- Expérience avérée en management (E)
- Savoir suivre l’activité du service (procédures, délais, réactivité….)(E)
- Aptitude au conseil et capacité d'aide à la décision (E)
- Capacité à établir et entretenir des partenariats (M)
- Appliquer une réglementation (M)
- Maîtrise l’outil informatique (Word, Excel) (M)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
valerie.lafont@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DREETS ARA, la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est le service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses missions sont définies par le décret 2020-1545.
En son sein, le pôle 2ECS (Entreprises, Emploi, Compétences et Solidarités), qui compte environ 140 agents, est constitué essentiellement de 5 départements, en charge respectivement :
1/ des politiques de solidarité telles que l'hébergement d'urgence, la protection des personnes vulnérables, la lutte contre les exclusions, etc. ;
2/ des politiques de l'emploi, notamment à destination des publics les plus fragiles, et de la politique de la ville ;
3/ du développement des compétences, notamment par le suivi de l'écosystème de la formation professionnelle et de l'apprentissage, la conduite de politiques liées à la formation des salariés ou - dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences - à celle des demandeurs d'emploi, les politiques relatives aux titres et aux certifications professionnelles, etc. ;
4/ des politiques à destination des entreprises, tant par la mise en œuvre de stratégie industrielle de filières, l'appui aux entreprises en difficultés ou encore l'accompagnement des transitions écologiques et numériques ;
5/ la gestion du fonds social européen.
Descriptif du service
Le département FSE, sur 2 sites (Lyon et Clermont-Ferrand) compte 18 agents à ce jour.
Il a en charge la déclinaison régionale des programmes opérationnels du Fonds social européen ; le suivi des crédits et de la bonne utilisation des fonds en articulation avec les politiques publiques menées par la DREETS.
À propos de l'offre
-
Emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie A au grade d'Attaché(e) principal(e) d'administration de l'Etat / Attaché(e) d'administration de l'État et aux contractuels
L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite ou s’identifiera avec https://franceconnect.gouv.fr/.
Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux.
→ Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux.
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
1 Parcours annuel de formation organisé par la DGEFP et mis en œuvre par l'INTEFP
2 Accompagnement et formation interne au sein du service
3Autres formations utiles au poste
1 formations complémentaires aux outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
2 -
Spécificités du poste / Contraintes :
- Déplacements occasionnels à prévoir sur l'ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes notamment pour des rencontres avec des collectivités territoriales, ou avec des porteurs de projets.
-
Vacant à partir du 07/02/2024
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
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