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ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AURILLAC H/F
Référence : 2025-1843714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Le Tribunal judiciaire d'AURILLAC est le tribunal départemental du CANTAL, il est situé en centre ville. Il occupe le palais de justice, bâtiment historique aux façades classées. - Localisation : Tribunal judiciaire - 21 Place du square - 15000 AURILLAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies
3- Logistique / Fonctionnement
Classer les originaux au rang des minutes
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Votre hiérarchie
La directrice de greffe et la directrice de greffe adjointe.
Vos interlocuteurs métiers
Greffiers , magistrats .
Avocats, huissiers, Protection judiciaire de la jeunesse, associations tutélaires
Profil recherché
Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Compétences attendues
Connaissances :
Techniques d'accueil physique et téléphonique
Outils bureautiques
Circuits administratifs
Classement archivage
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Sens de l'organisation
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal judiciaire d’AURILLAC est le tribunal départemental du Cantal, situé en centre ville. Il occupe le palais de justice, bâtiment historique aux façades classées. C’est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile et pénale.
Le département du Cantal en tant que territoire représente une superficie de 5726 km2 pour 145969 habitants. Située en zone de moyenne montagne à 600 m d’altitude, AURILLAC est desservie par une route nationale ainsi que par une gare SNCF.
Le tribunal judiciaire comporte un effectif de 30 fonctionnaires et de 12 magistrats.
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 2
Profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 21 avril 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Détachement : dg.tj-aurillac@justice.fr
- Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- Curriculum vitae
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Un contact préalable avec la juridiction serait apprécié.
Mutation :
Toute pièce justificative utile
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Organisation du travail :
38h30 hebdomadaire - horaires variables - Télétravail possible
Restauration :
Restaurant administratif au centre hospitalier
Parking
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire