ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MONTLUCON H/F

Référence : 2025-1843742

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    Le tribunal judiciaire de Montluçon est l'un des trois tribunaux judiciaires de l'Allier. Il est composé de 10 magistrats et d'environ 30 fonctionnaires et contractuels.
  • Localisation : Tribunal judiciaire - 114 Bd de Courtais - 03100 MONTLUCON
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint (e) administratif (ve) est chargé(e) de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1-        Direction/ Administration / Gestion 

1.1 Secrétariat                                                                                               

Compétences attendues

Connaissances :

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d'accueil
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :

Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Virginie Saccon - directrice de greffe par intérim - dg.tj-montlucon@justice.fr - 04 70 28 35 38
  • Isabelle Bierjon - adjointe à la directrice de greffe - dga.tj-montlucon@justice.fr - 04 70 05 88 29

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Montluçon est l’un des trois tribunaux judiciaires de l’Allier. Une maison de la justice et du droit lui est rattachée. Le greffe est composé de plusieurs services : services civils tels que les saisies des rémunérations, services pénaux tels que le greffe correctionnel et services transverses tels que le service d’accueil unique du justiciable.

À propos de l'offre

  • Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

    RIFSEEP : 2

    Le dossier de candidature doit être transmis avant le 21 avril 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Détachement : dg.tj-montlucon@justice.fr

    - Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Un contact préalable avec les responsables indiqués dans la présente annonce serait apprécié.

    Mutation :

    Toute pièce justificative utile

    _______________________

    Organisation du travail :


    37h30 - Télétravail possible selon les services et les logiciels
     

    Restauration :


    Restaurant administratif au centre hospitalier et salle de convivialité à disposition au tribunal
     

    Accessibilité en transport / Parking :

    Accessibilité en transport (Bus lignes A et B)/Parking : sur place ou parking de la marie situé à proximité du tribunal

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    • En ligne depuis le 25 février 2025
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