Adjoint-e·au chef de service des Affaires Maritimes et du littoral - Maritime
Référence : 2025-1849627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 92 QUAI GAMBETTA 62321 BOULOGNE SUR MER CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'adjoint.e au chef de service assure le suivi l'ensemble des sujets du service en binôme avec le chef de service. Il est notamment chargé de contribuer aux dossiers économiques, littoraux et environnement à enjeux (ex : éolien, EMR, DSF, PNM, ARP Pêche, ZPF...). Il pilote directement le pôle national de certification des captures (PNCC) et les dossiers cultures marines à fort enjeux dans le département. Il est le point de contact de la PREMAR. Il travaille en lien direct avec l'adjoint en lien des sujets environnementaux. L'adjoint est l'appui du chef de l'unité ECAM.
Sous la responsabilité du chef de service, il coordonne l'action des chefs d'unité pour tout dossier nécessitant une approche transversale ou qui lui sont confiés par sa hiérarchie. Il assure l'intérim du chef de service.
Management Exercé dans le poste : Appui et suppléance du chef de service pour le management du SAML
Positionnement dans la structure : n-1 dans le service.
Profil recherché
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, Alfresco?)Connaissance du monde maritime Maîtrise des procédures et de la réglementation Connaissance réglementaire liée aux activités maritimes Capacités d?adaptation aux autres administrations et partenaires, Autonomie, initiative Connaissance des milieux littoraux et du fonctionnement morphologique du trait de côte Impartialité, discrétion, disponibilité et souplesse dans un contexte sensible (milieu maritime) Modes d?acquisition : Interne, formation continue Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Une première expérience en lien avec les activités maritimes est souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.brimeux@pas-de-calais.gouv.fr
- pierre-michel.bon-gloro@pas-de-calais.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le SAML, situé au sein de la délégation à la mer et au littoral, se compose de 2 unités : Encadrement et Contrôle des Activités maritimes (ECAM) et Gestion du Domaine Public Maritime et du Littoral (GDPML). Son action s'étend sur les départements 62 et 80. Les deux départements concentrent de forts enjeux littoraux et maritimes : 1er port de pêche et 1ère place de transformation halieutique en Europe, 1er port de transport de passagers, importance du trafic transmanche, enjeux migratoires, recul du trait de côte, érosion, importance de la chasse et de la pêche à pied...
À propos de l'offre
-
Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
CONTACT:
M. Pierre Michel BON-GLORO - Directeur adjoint Délégué à la Mer et au Littoral 03 61 31 32 57ddtm-dml@pas-de-calais.gouv.fr
M Stéphane BRIMEUX ? Chef du Service des Affaires Maritimes et du Littoral 03 61 31 33 00
stephane.brimeux@pas-de-calais.gouv.fr -
Matérielles :Téléphone portable pool de véhicules pool de PC portables ordinateur de bureau
Horaires et saisonnalités :Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
Horaires variables ? travail occasionnel le WE
Conditions particulières : /
Poste renoirh n° : 1920620068
Localisation : Boulogne sur mer -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel