
Adjoint(e) à la cheffe du bureau des ressources humaines de proximité du SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGA-104033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, vous assurez avec elle le pilotage, l’encadrement et l’animation du bureau des ressources humaines de proximité (BRHP) en charge des personnels du SGAMI Sud-Est (750 agents). Le BRHP assure l’interface entre, d’une part, les secrétariats RH de proximité des directions du SGAMI, et, d’autre part, les bureaux de gestion administrative compétents pour la prise des actes réglementaires et la préliquidation de la paie. Il assure notamment les missions suivantes : suivi et pilotage des effectifs et des emplois du SGAMI (élaboration des plans de charge initiaux et rectificatifs, préparation des dialogues de gestion RH avec le responsable de programme, actualisation du REFERENT, mise à jour du tableau de suivi du plafond d’emploi, etc...) suivi de la mobilité des agents titulaires et du recrutement des personnels non titulaires (contractuels, apprentis, stagiaires) : publication des fiches de postes, suivi des candidatures, simulation salariale, etc. suivi des campagnes annuelles (avancement, notation, CET, FMD, CIA, PRE…) pré-instruction des demandes des agents relatives à leur situation administrative et financière, suivi et pilotage du temps de travail et instruction des demandes de télétravail, commande et maintenance des cartes professionnelles (fonctions d’opérateur AEL), organisation du CSA de proximité du SGAMI Sud-Est et des élections professionnelles, conduite et mise en œuvre des travaux relatifs à la politique d’emploi du SGAMI (NBI, ITM, RIFSEEP, etc...)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Créés par décret du 6 mars 2014, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) sont des services déconcentrés en charge de missions d’administration générale et de logistique. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur. Chaque SGAMI est placé sous l’autorité d’un préfet de zone de défense et de sécurité. La zone Sud-Est couvre les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La direction des ressources humaines du SGAMI est implantée à Lyon. Elle assure la gestion (carrière et médico-administratif) des personnels actifs, scientifiques, administratifs, techniques et SIC de la police nationale, celle des personnels civils de la gendarmerie nationale sur la zone Sud-Est, ainsi que la préparation de la paie et des indemnités de près de 18 000 agents dont les personnels des préfectures et des SGCD. La DRH est également en charge de l’organisation des concours et des examens professionnels pour les personnels des périmètres préfecture, police nationale, gendarmerie nationale et SGAMI.
La direction des ressources humaines est composée de 7 bureaux, pour un effectif de 110 agents
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
Le BRHP compte 7 agents dont la cheffe de bureau et son adjoint (A).
Il comporte deux sections :
- la section gestion RH de proximité composée d’un chef de section (B) et de deux gestionnaires (C),
- la section suivi des effectifs et mobilité composé d’un chef de section (B) et d’un gestionnaire (C).
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de bureau
La directrice des ressources humaines et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Autres bureaux de la DRH
Directions du SGAMI
DRH MI, DGGN et DRHFS
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste polyvalent à forte dimension relationnelle vous permet d’évoluer vers des postes de management, en ressources humaines mais aussi sur des postes nécessitant l’application d’une réglementation.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Localisation géographique :
Code REMI :GRH001A – Responsable des ressources humaines - 100%
Code RMFP :ERGRH014 – Responsable des ressources humaines - 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Goût pour le travail en équipe et capacités relationnelles avérées
Respect de la discrétion professionnelle
Capacité à travailler en polyvalence sur des thématiques et réglementations variées.
Qui contacter ?
Madame Audrey MAYOL, directrice des ressources humaines :
04 72 84 54 10
Madame Ingrid BEAUD, adjointe à la directrice des ressources humaines :
04 72 84 92 95
Madame Coline GLAIN, cheffe du bureau des ressources humaines de proximité :
04 72 84 55 32
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable des ressources humaines