: ADJOINT(E) AU CHEF DE SERVICE CHEF DE PROJET FONCIER URBANISME - MAIRIE D'ARGELES SUR MER

Référence : O066241213000421

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Argelès-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Argelès-sur-Mer, Commune de 10500 habitants s'étend sur près de 5867 hectares et bénéficie à la fois d'une ouverture sur la méditerranée avec un port de plaisance de 891 anneaux et de la proximité immédiate des Pyrénées. Elle a en charge la protection de deux réserves naturelles offrant des paysages majestueux propices aux balades et randonnées. Capitale européenne du camping, à 20 minutes de la frontière espagnole, cette commune touristique, très prisée a été surclassée dans la strate démographique des communes de 80 à 150 000 habitants. Avec ses 6 km de côte sablonneuse, et 1 km de côte rocheuse, Argelès la naturelle offre un cadre de vie exceptionnel où la qualité et le bonheur de vivre se conjuguent au quotidien pour toutes les générations. Tout au long de l'année, les activités y sont nombreuses (que ce soit sportives, culturelles, ou au travers d'une vie associative riche et dynamique) et de nombreuses manifestations ont lieu à destination des familles. Disposant de plusieurs écoles primaires, d'un collège, d'un lycée, Argelès-sur-Mer offre la plupart des structures médicales nécessaires et bénéficie de la présence de nombreux commerces (galerie commerciale et commerce de proximité). A 20 mn de l'agglomération de Perpignan, Argeles offre l'ensemble des infrastructures nécessaires, dans un environnement exceptionnel, et loin des nuisances des grandes agglomérations. Si venir nous rejoindre en pays catalan vous inspire, la commune d'Argelès-sur-Mer recrute un adjoint(e) au chef de service urbanisme de la ville d'Argelès-sur-Mer qui aura également en charge les projets foncier urbanisme ou aménagement ;
Il ou elle sera amené à :
- Conduire les projets d'aménagement et les procédures de planification.
- Suivre le budget du service
- Participer au suivi du contentieux administratif
- Assister le chef de service pour la mise en place de missions / projets spécifiques, en fonction de l'actualité du service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066241213000421-adjoint-e-chef-service-chef-projet-foncier-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR
-Connaissance de la réglementation de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement, des outils de planification et d'aménagement urbain.
-Connaissance de la réglementation relative aux concessions d'aménagement, modalités de financement d'un projet urbain type ZAC.
-Connaissance des principales règles des marchés publics relatives aux prestations intellectuelles (marchés négociés).
SAVOIR-FAIRE
-Compétence managériale
-Compétence de gestion de projet
-Maîtrise des techniques de communication.

SAVOIR-ETRE
Rigueur, Autonomie, Relationnel, Discrétion professionnelle, Disponibilité, Esprit d'initiative, Esprit d'équipe, Sens du service public

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature au mail suivant :
    grh@ville-argelessurmer.fr
    La candidature devra être adressée à M le Maire et devra comporter obligatoirement un CV une lettre de motivation . Les personnes relevant de la Fonction Publique Territoriale devront fournir leurs trois dernières évaluations.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser