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Adjoint(e) au cheffe de pôle/Chargé(e) de la commande publique et des ressources budgétaires - H/F

Référence : MINT_BA078ATB-93608

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : 
Rédacteur(trice) de la commande publique / FP2ACH04
Chargé(e) de la gestion des ressources budgétaire / FP2GBF04
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Le pôle est constitué d’un chef (A), d’un adjoint (B) et de 4 gestionnaires achat (C) et gère les achats de la Préfecture et de 3 Directions départementales interministérielles
En tant qu’adjoint(e) au chef(fe) du pôle achat et suivi de la dépense, vous assisterez la cheffe de pôle dans son rôle d’encadrement fonctionnel et vous serez chargé(e) d’accomplir les tâches suivantes :
Mission Achat
- être garant des bonnes pratiques d’achat
- accompagner les gestionnaires achat : rédaction et suivi des marchés subséquents, saisie dans chorus formulaire, prospection, mise en concurrence des devis, …
- assurer une veille juridique relative à l’évolution de la réglementation sur la commande publique
- publier et mettre en ligne des offres dématérialisées dans les différents systèmes d’information (PLACE)
- assurer le suivi de l’exécution des marchés notifiés (administratif et juridique) selon périmètre d’intervention
Mission suivi de la dépense
- piloter les dépenses de 4 centres de coûts notamment sur les programmes 354, 723, 349
- garantir la fiabilité des données notamment pour les tableaux de bord
- suivi de l’exécution financière des marchés (avance, état d’acompte, liquidation DGD)
- réaliser un retour d’expérience sur l’exécution des marchés avec les services bénéficiaires
- traiteer des litiges complexes avec les fournisseurs
Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et (ou) à l’évolution des politiques publiques du Ministère
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’activité du service est régie par le décret n°2020-99 du 7 février 2020 (article 3) et par le contrat de service passé avec les structures soutenues.
Le SGCD assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des directions et services.
Le bureau de la logistique assure les fonctions support de la Préfecture et des DDI :

- commande publique, rédaction des marchés de travaux, de fournitures et de service
- achat du mobilier, des véhicules, des fournitures de bureau,..
- suivi des contrats de service
- exécution de la dépense des budgets 354,723, 349
- entretien et maintenance du patrimoine immobilier
Composition et effectifs du service : Le bureau de la logistique se compose de 29 agents, 3 A, 5 B, 21 C
Liaisons hiérarchiques : La cheffe du pôle achat et suivi de la dépense, Le chef du bureau de la logistique et du patrimoine
Liaisons fonctionnelles : Les services de la Préfecture et des DDI

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables  / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Savoir spécifique :
Chorus formulaire

Vos perspectives
Les compétences développées sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine achat.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

agnes.le-scanve@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Affectation administrative : SGCD – 1 rue Jean Houdon – 78000 VERSAILLES


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Prestations sociales  :
    Prestation Sociale Complémentaire (PSC) : Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance sera mise en place courant 2025
    Le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
    - de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
    Les titulaires peuvent également prétendre  :
    - d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
    - de places en crèches ;
    - d’aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou d’aides aux parents d’enfants en situation de handicap).


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Poste nécessitant rigueur, réactivité et un sens aigu du management collaboratif
    Disponibilité en fin de gestion
    Congés et horaires :
    Horaires variables : 7h24 – 7h36 – 7h42 / jour
    Jusqu’à 46 jours de congés (CA + RTT) pour un poste à 100 %



    Qui contacter :
    Mme LE SCANVE, cheffe du bureau de logistique et du patrimoine – 01 39 49 72 42 - agnes.le-scanve@yvelines.gouv.fr
    Mme LUXIN, cheffe du pôle achat et suivi de la dépense – 01 39 49 79 01 - marie-michelle.luxin@yvelines.gouv.fr
    Le bureau des ressources humaines (uniquement en copie): sgc-rh@yvelines.gouv.fr / sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces
    adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     

  • Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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