
Adjoint(e) au/à la responsable du Bureau de Gestion Administrative des Marchés (BGAM)
Référence : 2025-1973166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
- Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'adjoint(e), vous participerez, en appui à la responsable de bureau, à l'encadrement et la gestion des agent(e)s de la filière Etat :
- Suivre et organiser les activités de programmation et de passation des marchés et de liquidation des dépenses de la demande d'achat à la mise en paiement et des actes d'exécution
- Contrôle accentué des pièces marchés et de liquidation
- Mettre en oeuvre les travaux de fin de gestion
- Piloter et conforter les relations avec le Centre de Gestion Financière (CGF)
- Accompagner la professionnalisation de la filière marchés et participer à la promotion de pratiques professionnelles homogènes
- Assurer le respect du cadre réglementaire en matière de passation des marchés et en matière budgétaire et comptable
- Veiller à la diffusion d'informations fiables et homogènes auprès des agent(e)s et des services opérationnels bénéficiaires.
- Assurer l'intérim de la responsable du bureau et la continuité de service pour l'ensemble du bureau
Positionnement :
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du BGAM
Relations internes :
Tous les services de la DIRE - Agent(e)s du BGAM
Relations externes :
Interlocuteur / Interlocutrice privilégié(e) du CGF, titulaires des marchés publics, administration centrale
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance de la réglementation marchés publics, Code la commande publique
- Connaissances en marchés publics tous CCAG
- Connaissances en matière de comptabilité publique et budgétaire - droit public
- Connaissance des outils métier (Chorus/DT - CHORUS COEUR - CHORUS FORMULAIRE - CHORUS PRO - PLACE - APPACH - Pack office/Word Excel)
Compétences transversales :
- Très bon sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation, réactivité
- Compétence rédactionnelle
- Participer à des réunions, groupes de travail
- Capacité d'analyse
- Savoir transmettre des informations
- Savoir rendre compte et alerter
Compétences relationnelles :
- Ouverture d'esprit
- Travail en équipe
- Pédagogie
Qui sommes-nous ?
La DIR Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l'exécution des travaux d'infrastructures nouvelles.
Elle comprend :
- Une mission conseil et management,
- Un secrétariat général,
- Quatre services : politiques routières, systèmes et réseaux, ouvrages d'art, ingénierie routière,
- Deux services régionaux d'exploitation : Le Service Régional d'Exploitation Grand-Est (SREX GE) et Le Service Régional d'Exploitation et d'Ingénierie de Franche-Comté (SREI FC).
Le secrétariat général assure et anime l'activité des fonctions support. Il comprend une soixantaine d'agent(e)s réparti(e)s dans 7 bureaux : Juridique, Ressources Humaines, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Gestion Administrative des Marchés, Formation et compétences.
Le poste à pouvoir est situé au SG/BGAM.
À propos de l'offre
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Mme Martin Patricia - Responsable du BGAM - 03.83.50.17.45
patricia.martin@developpement-durable.gouv.fr
Mme Janin Aurore - Secrétaire Générale - 03.3.50.96.22
Aurore.janin@developpement-durable.gouv.fr
Les candidatures transmises directement par ce site ne seront pas traitées.
Transmission candidature : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr
Numéro de poste à inscrire sur le formulaire de candidature : E000028305 -
Conditions matérielles : Poste informatique, copieur multifonctions partagé, poste téléphonique
Horaires et saisonnalité : Poste soumis à l'horaire variable selon les modalités du règlement intérieur
RIFSEEP : Catégorie B Groupe 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires