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AFIPA / AHC – Référent Interrégional Ressources Humaines et Pilote Risques Audit Interrégional H/F

Référence : MEF_2025-23316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDG Centre Ouest
    Délégation de la directrice générale pour l'interrégion Centre-Ouest
  • Localisation : Ille et Vilaine (35), France
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Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la RIRH/PRAI travaille en collaboration directe avec une rédactrice.
Les missions s’articulent principalement autour des axes suivants :
1- organiser, en relais des services centraux et en lien avec les directions, les campagnes RH et CVT (mobilité/promotion/évaluation/déontologie...).
2- suivre des indicateurs de performance et réaliser des études sur le périmètre interrégional (données issues notamment des tableaux de bord de veille sociale/TBVS et de l’Observatoire interne/OI).
3- animer des réseaux : réunir régulièrement, en présentiel ou en visioconférence, et en lien avec les co-pilotes désignés dans le réseau, les correspondants des métiers RH/assistants de prévention/ Responsables départementaux Risques Audit / Cellules Qualité Comptable des directions de l’interrégion pour diffuser les nouveautés et mutualiser les bonnes pratiques professionnelles.
4- participer aux réflexions RH sur lesquelles est sollicitée la Déléguée en tant que Déléguée référente auprès du SRH
5- préparer et participer aux comités départementaux risques audits initiaux et intermédiaires des Directions relevant du périmètre de la Délégation, superviser des missions d’audit.
6- suivre et préparer les dialogues de performance des Directions territoriales de son portefeuille.
Le travail s’effectue de façon transversale et collaborative, en lien permanent avec les services des directions territoriales et spécialisées, avec les services de centrale (SRH et MRA notamment), ainsi qu’en interne avec tous les autres membres de l’équipe de la délégation (métiers, contrôle de gestion, CMC-RM).

Profil recherché

Savoir-être : sens avéré de la communication, excellent relationnel en interne comme en externe, être dynamique, réactif et curieux, avoir le goût du travail en équipe et l’esprit d’équipe
Savoir-faire : savoir organiser, planifier et manager, être créatif pour être force de propositions, savoir développer un réseau de correspondants
Compétences requises : avoir un esprit d’analyse et de synthèse , compétences rédactionnelles, savoir animer des réunions et maîtriser les outils bureautiques
Connaissances recherchées : la connaissance des missions RH et/ou Risques/Audit serait un vrai plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Stéphanie BOCCOU - Adjointe de la Déléguée

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gérer plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et piloter la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Déplacements dans les directions du Centre-Ouest.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur des Finances Publiques Adjoint » (AFiPA).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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