Agent de maintenance et de manutention

Référence : MINT_BS035PNC-83714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN35 - SDSO 22 boulevard de la Tour d'Auvergne RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Au sein de la section des affaires immobilières et de la maintenance, votre mission est d’assurer le maintien en condition opérationnelle des installations de la DIPN d’Ille-et-Vilaine (SP, PAF, PJ) et plus particulièrement :


Réaliser l’ensemble des opérations de manutention courante et de petite maintenance dans les services.

Manipuler des produits, matériaux ou objets parfois lourds tels que meubles, colis, marchandises à l’aide éventuellement d’appareils de manutention.

Participer aux opérations de stage des produits, matériaux ou objets.

Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions.

Assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets.

Assurer l’entretien courant des locaux (assurer des travaux simples de plomberie, d’électricité et de menuiserie ou de peinture).

Assurer le suivi des petits travaux réalisés par des entreprises extérieures.

Assurer les demandes et suivis de devis afférents à son activité.

Procéder aux achats nécessaires à la petite maintenance (ampoules, visserie …).

Assurer le suivi de la maintenance par utilisation du tableur libre-office calc.

Votre environnement professionnel


Activités du service

Implanté au sein de l’Hôtel de police de Rennes, la section des affaires immobilières et de la maintenance est rattachée au service Départemental des soutiens opérationnels (SDSO).
Le service Départemental des soutiens opérationnels (SDSO) apporte son soutien à l’ensemble des services de la DIPN35 dans les domaines suivants : ressources humaines, budgétaire, logistique et informatique.

Composition et effectifs du service

Section des affaires immobilières et de la maintenance : 1 B, 5 C et 1 contractuel
Service Départemental des soutiens opérationnels : 63 agents

Liaisons hiérarchiques
Cheffe de la section des affaires immobilières et de la maintenance
Adjointe au chef du SDSO chargée de la logistique
Cheffe du SDSO

Liaisons fonctionnelles
 Direction de l’immobilier du SGAMI
Tous les services de la DIPN 35 (SP, PJ et PAF)
Fournisseurs


Durée attendue sur le poste : 3 ans



Vos perspectives :
 Évolution vers des postes avec des responsabilités plus importantes en gestion logistique et/ou immobilière valorisable lors de la préparation d’examen professionnel ou d’une mobilité.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
Niveau initié à acquérir

Hygiène et sécurité
Niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique
Niveau initié à acquérir



Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser
Niveau pratique requis

Savoir appliquer la règlementation
Niveau initié requis



Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis

Savoir s'adapter
Niveau pratique requis

Savoir communiquer
Niveau pratique requis

Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis


Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn35-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la Police Nationale 35
    22, boulevard de la Tour d'Auvergne
    BP 90402
    35004 Rennes cedex

    Emploi fonctionnel :

    LOG010A - Manutentionnaire
    INF003A - Chargé de maintenance et d’exploitation


    Qui contacter ?
    La cheffe SDSO : 02.99.79.85.11
    L’adjointe à la cheffe SDSO  : 02.99.79.85.98
    La responsable de la section des affaires immobilières: : 02.99.79.86.78



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


    Date limite de candidature : 31/12/2024

  •  
    Titre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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