Assistant administratif dans une unité de recherche (H/F)

Référence : 2024-1781114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
  • Localisation : 10 Rue Vauquelin - 75005 Paris
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Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant-e aura pour mission de réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect de la réglementation et des usages en vigueur.

  • Assister la responsable administrative dans le pilotage de l’unité
  • Gérer et traiter les informations écrites (mails, courriers, ...) et orales (appels téléphoniques),
    Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure,
  • Analyser les textes réglementaires et leurs applications pour les mettre en œuvre dans le domaine traité,
    Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi,
  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
  • Rédiger des actes juridiques concernant les recettes ou les dépenses sur l’ensemble d’un domaine de la gestion financière et/ou comptable à travers les engagements juridique, les missions, et les achats d’immobilisation
  • Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) (carte achat, service fait, suivi des engagements juridiques)
  • Intervenir dans la mise en oeuvre de la politique d’achat
  • Gérer et prévenir les actes juridiques avec les tiers (Litige fournisseur)
  • Maitriser et communiquer aux chercheurs sur les procédures (recrutement, remboursement transport, restauration sociale, action sociale, justificatifs de mission, commandes publiques etc…) et la mise en œuvre de la réglementation et les appuyer dans leurs demandes de documents administratifs
  • Apprécier les spécificités de traitement des demandes en fonction des différentes sources de financement, notamment sur l’éligibilité de certaines dépenses.

Profil recherché

Connaissances

• Connaître le statut de la Fonction Publique et des EPST

• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion

• Anglais intermédiaire usuel

• Connaissance en finances publiques ou comptabilité

Savoir-faire opérationnel :

◦ Comprendre les textes réglementaires en vue de leur application

◦ Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques

◦ Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • à i.borsenberger@espci.fr
  • recrutement@espci.fr

Qui sommes-nous ?

L’ESPCI Paris – PSL (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris) est une école d’ingénieurs généraliste qui forme, depuis 1882, des ingénieurs de rupture, adaptables et créatifs, dotés d’un solide bagage théorique et expérimental, conscients des enjeux de la société.


Elle est intégrée à un centre de recherche reconnu internationalement en physique, chimie et biologie (500 publications par an). Elle est connue pour sa capacité à transformer les connaissances issues de la recherche fondamentale en innovations de rupture (2 brevets par mois, 3 start-ups par an).
Distinguée par 6 Prix Nobel, elle accueille 400 élèves-ingénieurs, 530 chercheurs (dont 250 doctorants et 100 post-doctorants) dans 10 unités mixtes de recherche et environ 100 agents des fonctions support de la recherche et de l’enseignement.

À propos de l'offre

  • Modalités de Recrutement
    Catégorie : catégorie B  

    Filière : Administratif

    par voie contractuelle pour une durée de sept mois pour les agents non titulaires.

    Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées.

    Poste à pourvoir à compter du : 01/03/2025

    Contact
    Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à transmettre par courriel à i.borsenberger@espci.fr

    Lieu
    10, Rue Vauquelin 75005 Paris

    Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) - Bus 21, 27 & 47 - 3 Vélib’ stations à proximité.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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