assistant d'administration générale à la CRS 03 H/F

Référence : MINT_BA091PNC-109606

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
  • Localisation : QUINCY-SOUS-SENART
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Gestion des courriers arrivés et départs du service (via ENCAD, PABLO, A440...)
- Gestion des dossiers personnels des fonctionnaires (affectations, mutations, notations, avancements, maladies) avec les applications Dialogue 2 et PORTAIL AGENT.
- Suivi des arrêts de travail et saisie dans les applications RESANA et COLISEA
- Suivi des sanctions disciplinaires et saisie dans l’application OSADIS
- Élaboration des statistiques mensuelles
 Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
- Instruction et suivi des dossiers du personnel de l’unité
- Gestion des carrières
- Gestion de l’activité en déplacement
- Suivi des sanctions disciplinaires et saisie dans l’application OSADIS
 
Composition et effectifs du service
- 1 major de police chef de service
- 1 gardien de la paix adjoint au chef de service
- 1 secrétaire administrative
- 2 adjoints administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef du secrétariat
Le chef du service général ou ses adjoints
Le commandant de compagnie ou son adjoint
 
Liaisons fonctionnelles
- Direction zonale des CRS Paris
- Autres directions zonales
- SGAMI Ile-de-France

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Avoir des compétences informatiques/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Savoir s'exprimer/niveau pratique/requis

Vos perspectives : Evolution statutaire
 
Durée attendue sur le poste : Minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 -Chargé de gestion administrative
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A – assistant d’administration générale
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire : mixte – 40h30 générant 29 RTT / Disponibilité – discrétion
    Structure qui effectue des déplacements sur tout le territoire national, ouvrant les droits à l'Indemnité Journalière d'Absence Temporaire (IJAT) uniquement pour les fonctionnaires à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu'aux heures supplémentaires payées.

    Qui contacter ?  Chef de secrétariat au 01 69 71 11 27 / Secrétariat au 01 69 71 11 28

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Pour les documents à transmettre, veuillez les intituler en ce sens :
    Formulaire de mobilité : NOM-Prenom-FM
    Pour le Curriculum Vitae : NOM-Prenom-CV
    Pour la lettre de motivation : NOM-Prenom-LM

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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