Assistant d'étude

Référence : MINT_BA075ACC-93403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la sécurité publique
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1


Vos activités principales :
- Assurer la collecte des données statistiques de l’activité des Directions Départementales de la Police Nationale et des circonscriptions dans le domaine de la sécurité routière selon les échéances fixée par la Direction Nationale de la Sécurité Publique.
- Réaliser des contrôles de fiabilité des fichiers reçus des services.
- Effectuer le premier traitement de l’information en centralisant les données collectées et contrôlées sur un fichier informatisé national global.
- Réaliser une transmission des états statistiques ainsi produits dans les échéances fixées et sous couvert de la voie hiérarchique.
- Rédiger des synthèses sur l’activité routière des services.
- Assister les circonscriptions de sécurité publique dans leur mission d’alimentation des données liées à la sécurité routière.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Les missions sont basées sur un travail hebdomadaire de 40 heures 30 sur 5 jours.
Poste bureautique équipé des logiciels : Excel, Word. Une maîtrise du logiciel EXCEL est indispensable.

Qui contacter :
Sous-Direction de l’Ordre Public et des Mobilités :
CD ABADIE Sébastien, chef de la sous-direction par intérim : 01.49.27.34.06
Cdt DF POUSSET David : 01.40.07.27.56

Profil recherché

Votre environnement professionnel

Activités du service
La section du pilotage opérationnel de la division de la sécurité routière collationne, valide et centralise les statistiques liées à l’activité relative à la Sécurité routière des directions départementales de Police Nationale et des circonscriptions, elle travaille également en relation avec l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière au suivi des Bulletins d’Analyses des Accidents Corporels de la Circulation émis par les circonscriptions au moyen du logiciel Procréa.
Elle procède à l’analyse des données et préconise des actions dans le domaine de la sécurité routière.
Elle est sollicitée dans le domaine technique et législatif sur les thématiques sécurité routière.
Elle a un rôle de rationalisation et coordination des moyens matériels et humains utiles aux missions de sécurité routière.
Composition et effectifs du service
La section du pilotage de la division de la sécurité routière fait partie de la Sous-Direction de l’Ordre Public et des Mobilités.
Elle est composée de 3 autres personnels : Un major RULP, chef de section, un gradé et 1 personnel administratif.

Liaisons hiérarchiques
Le chef de la Sous-Direction (commissaire divisionnaire), son adjoint (commandant divisionnaire fonctionnel) et le chef de la Division (Major RULP).

Liaisons fonctionnelles
DNSP, DDPN, CSP, ONISR, UCLIR, DSR.


Vos perspectives :
Enrichissement du parcours professionnel : expérience et compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens et concours professionnels internes.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnsp-sdopm-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction nationale de la sécurité publique
    Sous-Direction de l’Ordre Public et des Mobilités
    Division de la sécurité routière
    Section du pilotage opérationnel
    11 rue Cambacérès
    75008 PARIS

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Études et évaluation des politiques publiques
    E E P 0 0 2 A

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissances techniques
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique
    / niveau maîtrise- requis
    - Connaitre l'environnement professionnel
    / niveau pratique - requis

    Savoir-faire
    - Savoir gérer un projet
    / niveau pratique requis
    - Savoir s'organiser
    /niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger
    / niveau pratique requis

    - Savoir travailler en équipe
    /niveau maîtrise requis

    - Savoir analyser
    /niveau pratique requis
    - Avoir l'esprit de synthèse
    / niveau pratique requis

    Savoir-être
    - Avoir le sens des relations humaines
    / niveau pratique requis

    - Savoir s'adapter
    / niveau pratique requis

    - Savoir communiquer
    /niveau pratique requis

     Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx


  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser