
: Assistant de collections – Géothèque Géosciences Montpellier H/F
Référence : UMR5243-HELOUR-069
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 34095 MONTPELLIER (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir 2 302.36€ bruts mensuels en fonction de l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La mission de la personne recrutée sera de compléter l'inventaire et la patrimonialisation de la collection, à visée scientifique, d'échantillons de roches mantelliques de l'UMR Géosciences Montpellier et gérer la Géothèque Géosciences Montpellier.
Activités :
• Faire les inventaires des collections, avec recherche d'informations manquantes
• Création d'une base de données incluant des identificateurs uniques internationaux et métadonnées sur des vocabulaires contrôlés spécifiques au domaine Sciences de Terre
• Mise en place de mesures de conservation préventive
• Mise en place d'un système de gestion, incluant le suivi de prêts
• Valorisation de la collection par la création d'une vitrine de présentation en ligne
• Gestion de la Géothèque Géosciences Montpellier
Contexte de travail :
la personne recrutée sera basée à Géosciences Montpellier, une unité mixte de recherche CNRS et l’Université de Montpellier (UMR 5243), rattachée à l’Observatoire des Sciences de l’Univers - Observatoire de REcherche Méditerranéen de l’Environnement (OSU OREME) - https://www.gm.umontpellier.fr/
Profil recherché
Competences :
• Formation en conservation préventive et gestion des collections
• Expérience avec des collections géologiques appréciée
• Bon niveau d'anglais nécessaire
• Piloter un projet en définissant des procédures et des règles
• Savoir travailler en autonomie
• Travailler en équipe, à l'interface entre plusieurs groupes, et savoir rendre compte
• Connaitre et savoir utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Contraintes et risques :
N/A
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Gestionnaire de ressources documentaires