Assistant de gestion - DAF E1 H/F

Référence : 2024-1723183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES Département des systèmes d'information, de la qualité des comptes et de la logistique DAF E1  9 rue de la croix Moriau – 44350 GUERANDE
  • Localisation : Immeuble Kerquessaud – 9 rue de la Croix Moriau – 44350 GUERANDE
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Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’assistant(e) administratif(ve) exerce, sous l’autorité de la chef de la section des affaires générales et de la logistique, diverses opérations en support à l’activité du service dans les domaines suivants :

-       Gestion du courrier entrant (ouverture, enregistrement, identification, distribution aux agents…)

-       Gestion du courrier sortant (collecte, mise sous pli et affranchissement)

-       Traitement des courriels des boîtes fonctionnelles de la section

Profil recherché

connaissances 

· Applications bureautique, pratique d’Excel exigée (fonctions de base)

· Pratique des applications métiers

· Connaissances réglementaires et techniques du domaine souhaitées

· Environnement professionnel

Savoir-faire opérationnels

·  Grande polyvalence

·  Priorisation des tâches

·  Utilisation des machines spécifiques au traitement du courrier

Savoir -Etre

· Bon relationnel, écoute, disponibilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • raphaelle.fleureux@education.gouv.fr
  • recrutement-daf@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service des retraites de l'éducation nationale (SREN) est responsable du pilotage des opérations de complétude des comptes individuels de retraite des fonctionnaires de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Il assure, pour le compte de certains services ultra-marins la complétude des comptes individuels de leurs personnels et le départ en retraite. Il assiste et conseille les services dans la mise en œuvre du contrôle interne des processus de retraite et dans la qualité des comptes individuels de retraite.
Il instruit les dossiers de fonctionnaires en vue de la concession des pensions civiles d’invalidité et des allocations temporaires d'invalidité et assure une mission de formation, d’assistance et de conseil en matière de prestations d’invalidité
Il est chargé de la validation des services de non-titulaires, du rachat des années d'études supérieures et des cotisations pour la retraite des personnels détachés auprès d'un organisme implanté à l'étranger ou auprès d'un organisme international, des personnels en congé de formation professionnelle ou d'inactivité pour études. Il instruit les dossiers d'affiliation rétroactive et assure les échanges avec les régimes de retraite, traite du contentieux relatif au droit à pension. Il participe à la maîtrise d'ouvrage des différents SIRH.
Il est constitué du département des affaires générales, de la logistique, de la qualité des comptes et du contrôle interne et du département des retraites et des cotisations

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Daniel GUENNEUGUES daniel.guenneuges@education.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Jeannine FISCHER jeannine.fischer@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • effectifs de la structure :        A :   10            B :  23             C : 17

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque

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