Cadre administratif de pôle Contrôleur de gestion F/H

Référence : APHP_2025-16370

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bicêtre
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion financière et budgétaire :
 
-  Contrôle de gestion du DMU en lien avec les directions fonctionnelles.
-  Analyse et diffusion des tableaux de bord produits par le contrôle de gestion de la direction des finances du GHU
-  Études médico-économiques en lien avec la Direction des Finances et le contrôle de gestion
-  Préparation et participation aux conférences budgétaires du DMU
-  Suivi des dépenses d’exploitation courante et proposition des actions correctives en cas d’écart, ou dans le cadre de structures spécifiques 
 
-  Participation à la réalisation de la Comptabilité Analytique d’Exploitation puis l’analyser
-  Participation à l’élaboration et au suivi du plan de travaux et du plan d’équipement (préparation de la conférence technique des investissements – CTI)
-  Suivi des enveloppes déléguées et de leur consommation (FIQ, Fonds intéressement recherche)
-  Organisation et suivi de la mise en œuvre des décisions du conseil de DMU,
-  Participation aux plans de transformation initiés par les direction fonctionnelle 

Gestion organisationnelle
-  Organiser et participer aux instances du DMU
-  Participer aux gestions de projet du DMU

Profil recherché

CRITÈRES CANDIDATS Grade / Diplôme :

- Attaché d'administration Hospitalière pour les candidats titulaires de la fonction publique hospitalière.

- Master 2 en contrôle de gestion ou en gestion des établissements de santé pour les candidats contractuels.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

- Connaissance des aspects règlementaires du fonctionnement hospitalier et de son mode de financement : impact de la Tarification à l'activité (T2A) en recettes et en activité, comptabilité et marchés publics, statut du personnel médical et non médical,
- Maîtrise des outils de gestion notamment informatiques et de la bureautique sous Windows (Excel, Powerpoint et Word),
- Connaissances en matière de contrôle de gestion et de ses outils (excel en particulier),
- Une expérience dans les différents domaines de la gestion administrative est appréciable : gestion économique et financière, investissement ou GRH,

À propos de l'offre

  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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