Cadre administratif de pôle Contrôleur de gestion F/H
Référence : APHP_2025-16370
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion financière et budgétaire :
- Contrôle de gestion du DMU en lien avec les directions fonctionnelles.
- Analyse et diffusion des tableaux de bord produits par le contrôle de gestion de la direction des finances du GHU
- Études médico-économiques en lien avec la Direction des Finances et le contrôle de gestion
- Préparation et participation aux conférences budgétaires du DMU
- Suivi des dépenses d’exploitation courante et proposition des actions correctives en cas d’écart, ou dans le cadre de structures spécifiques
- Participation à la réalisation de la Comptabilité Analytique d’Exploitation puis l’analyser
- Participation à l’élaboration et au suivi du plan de travaux et du plan d’équipement (préparation de la conférence technique des investissements – CTI)
- Suivi des enveloppes déléguées et de leur consommation (FIQ, Fonds intéressement recherche)
- Organisation et suivi de la mise en œuvre des décisions du conseil de DMU,
- Participation aux plans de transformation initiés par les direction fonctionnelle
Gestion organisationnelle
- Organiser et participer aux instances du DMU
- Participer aux gestions de projet du DMU
Profil recherché
CRITÈRES CANDIDATS Grade / Diplôme :
- Attaché d'administration Hospitalière pour les candidats titulaires de la fonction publique hospitalière.
- Master 2 en contrôle de gestion ou en gestion des établissements de santé pour les candidats contractuels.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Connaissance des aspects règlementaires du fonctionnement hospitalier et de son mode de financement : impact de la Tarification à l'activité (T2A) en recettes et en activité, comptabilité et marchés publics, statut du personnel médical et non médical,
- Maîtrise des outils de gestion notamment informatiques et de la bureautique sous Windows (Excel, Powerpoint et Word),
- Connaissances en matière de contrôle de gestion et de ses outils (excel en particulier),
- Une expérience dans les différents domaines de la gestion administrative est appréciable : gestion économique et financière, investissement ou GRH,
À propos de l'offre
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales