Chargé, chargée de développement territorial investisseur, monteur d'opération

Référence : 2025-2079559

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Amiens

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que CDT Investisseur, monteur d’opération

  • Périmètre d’intervention : du sourcing jusqu’à la mise en service du projet.
  • Assurer le sourcing des projets d’investissement et les missions de conseil et d’appui aux clients, notamment les Collectivités Territoriales
  • Identifier les oppportunités d’intervention au regard des spécificités du territoire, des axes stratégiques de la BDT et de la doctrine.
  • Analyser le projet, le structurer et le mener au niveau de maturité requis pour une entrée en vivier : première structuration juridico-financière, risques politiques et impacts extra-financiers.
  • Préfigurer la relation commerciale qui sera structurante pour faire aboutir le projet ; mettre en relation et faciliter les interactions entre les acteurs locaux et l’eco-système de la thématique concernée.
  • Piloter et structurer le projet dans le cadre de la feuille de route du projet (post entrée en vivier), définir le modèle économique et challenger les hypothèses de plans d’affaire des partenaires dans l’intérêt patrimonial de la BDT et en veillant à la viabilité du projet dans la durée
  • Piloter les études nécessaires et le montage des partenariats de réalisation, commercialisation, financement en coordonnant les experts juridiques, techniques, internes ou externes.
  • Mener les négociations avec les différentes parties prenantes co-investisseurs, banquier, acteurs politiques et prendre les décisions, dans le cadre de la feuille de route et de sa délégation.
  • Veiller au respect des engagements contractuels lors de la phase de mise en service et négocier avenants et protocoles transactionnels.
  • Assurer le suivi du projet auprès de la Collectivité, et des

Profil recherché

Profil attendu


Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Connaissances 

  • Très bonne connaissance de l'offre globale de la Banque des Territoires des missions exercées en Direction Régionale et des politiques publiques locales
  • Connaître le fonctionnement des collectivités locales : gouvernance, finances locales

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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