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Chargé(e) d'études Organisation budgétaire et système d'information financière de l'Etat (SIFE)" H/F

Référence : MEF_2025-22352

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Economie et des finances
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


"Au sein du pôle ""Organisation budgétaire et décisionnelle"", la (le) chargé (e) d'études, en binôme avec une autre agent, mènera à bien l'ensemble des chantiers suivants:
Budgétaires:
- Suivi et formalisation (en lien avec la direction du budget et les responsables de programmes) de l'évolution annuelle de la cartographie budgétaire, identification des impacts en en termes d'organisation financière et de paramétrages (chorus formulaires, chorus coeur, chorus DT), conduite des travaux de fin de gestion (élaboration des règles de bascule).
- Insctruction des demandes d'adhérences et leur mise en oeuvre dans Chorus, en lien avec les autres ministères
- Maintenance des tables de correspondance entre Chorus et l'application PAY, en lien avec les responsables de programmes, la DGFIP et l'AIFE.
Décionnels:
- La, le titulaire du poste sera chargé (e) d'accompagner les services prescripteurs dans l'utilisation des restitutions Chorus ( MP2 et MP7) et leurs évolutions (ex: FIORI)
- Elle, Il sera également chef de projet dans le déploiement de la fonctionnalité décionnelle ""BO WEBI"" auprès des acteurs budgétaires et de l'exécution financière de la sphère ordonnateur au niveau du ministère. A ce titre, en tant qu'administrateur/concepteur, elle, il aura un rôle majeur pour faciliter la montée en compétence et l'accompagnement des services dans l'usage de ces restitutions innovantes
- Elle, Il sera amené (e) à animer ou co-animer des ateliers ou des formations en cette matière décionnelle
Enfin, elle, il contribura également à la représentation du bureau dans les différentes comitologies pilotées par l'AIFE dans ses domaines de compétence.
A ce titre, elle, il participera aux différents groupes de travail interministériel chargé de proposer des évolutions sur le système d'information fionancière de l'Etat (ex: evolutions S4 HANA, charte d'usage de la donnée financière)."




Profil recherché

"La/le candidat(e) est à l’aise pour animer un projet à prédominance tehnique sur l'outil Chorus. Il/ Elle est à même de travailler en mode collaboratif et est en capacité d’adapter les actions d'accompagnement au contexte ministériel dans le respect des procédures métier avec l'ensemble des services prescripteurs et des directions réglementaires comme la DGFIP et la DB.
Elle/il est rigoureux(euse), proactif (ve), et est force de propositions.
A l'aise en rédaction , elle/il dispose d'un bon relationnel et de bonnes capacités d'analyse de sujets parfois complexes dans le cadre des chantiers à mener sur la modernisation de la dépense.
Elle/il travaille en relation avec tous les services gestionnaires du ministère, la DGFIP réglementaire, la DAE, la MMA, l'AIFE et, le cas échéant, les équipes projets d'autres ministères"




Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

zohra.allem@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service des achats et des finances (SAFI) est un service du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance. Il comporte deux sous directions, l'une (SAFI 1) chargée de la coordination des travaux budgétaires des différentes missions et programmes portés par le ministère et de la coordination ministérielle des démarches de maîtrise des risques et de contrôle interne, la seconde (SAFI 2 « gestion financière et des achats ») chargée de prestations financières pour l’administration centrale (bureau SAFI 2A), de l'animation et du pilotage de la chaîne de la dépense, dans ses volets système d'information et organisation financière (SAFI 2B), du pilotage de la fonction achat au sein des ministères économiques et financiers (MMA) en interface avec la DAE (direction des achats de l’Etat) et de la mise en oeuvre des achats en administration centrale, via le Bureau des achats mutualisés en administration centrale (BAMAC). Les valeurs qui animent le SAFI sont : l’engagement, le pragmatisme, l’agilité, le professionnalisme, la cohésion, la constance et la vigilance.
"Le bureau SAFI 2B «pilotage ministériel de la chaîne de la dépense » coordonne et pilote, au niveau ministériel, les travaux de modernisation de l’organisation financière et de rationalisation de la chaîne de la dépense en environnement Chorus.

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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