
Chargé(e) du paiement des dépenses ou de l'encaissement des recettes des collectivités locales H/F
Référence : MEF_2025-24681
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Eure
Direction départementale des Finances publiques de l'Eure Service de gestion comptable des Andelys 22 avenue de la République 27700 LES ANDELYS - Localisation : Eure (27), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du service de gestion comptable LES ANDELYS, structure chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Elle compte un peu moins d’une trentaine de collaborateurs et est organisée en 4 pôles :
- Pôle Comptabilité / Caisse
- Pôle Recettes
- Pôle Dépenses
- Pôle transverse
Profil recherché
Si vous êtes rigoureux, réactif, que vous avez un sens des relations humaines, de l'organisation, alors votre profil nous intéresse.
De plus nous attendons de vous :
- en termes de savoir faire : savoir alerter sur une situation à risque, anticiper, maîtriser les délais, mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole, rendre compte.
- en termes de connaissances : accueil du public, recherche documentaire, bonne pratique des outils informatiques, bureautiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La DDFIP de l’Eure est une direction 3ème catégorie dotée de 588 emplois. Elle est
organisée en 3 pôles et une mission départementale de maîtrise de l’activité et de la
communication.
Le réseau départemental (NRP finalisé) est constitué de 3 services des impôts des
particuliers (SIP), 2 services des impôts des entreprises (SIE), 5 services de gestion
comptable (SGC), 1 service de publicité foncière et d'enregistrement (SPFE), 1 service
départemental des impôts fonciers
(SDIF), 1 brigade départementale de vérification (BDV), 1 pôle de contrôle et
d'expertise - Brigade de contrôle et de recherche (PCE-BCR), 1 pôle de contrôle des
revenus et du patrimoine (PCRP), 1 pôle de recouvrement spécialisé (PRS),
1trésorerie amendes, 1 trésorerie hospitalière et
la Paierie départementale.
Les opérations du NRP sont terminées depuis le 1er janvier 2022.
Une antenne SIE (service relocalisé des Yvelines) a été créée au début septembre
2022
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP (ex 4-2 de la loi n°84-16 modifiée) en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous effectuerez un service à temps complet.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recouvrement