
Chef du bureau gestion des moyens mobiles - DEL (69) - SGAMI SUD-EST
Référence : MINT_BA069SGA-106144
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du Directeur de l’Équipement et de la Logistique et de ses adjoints, vous serez chargé du pilotage du parc des véhicules de l’ensemble des services de police de la zone ainsi que des moyens mobiles du SGAMI
Missions / conditions :
S’agissant d’une création de poste dans le cadre de la réorganisation de la direction, vous serez chargé d’optimiser le fonctionnement et l’organisation du bureau (8 agents). Vous mettrez en place des indicateurs et tableaux de bord de gestion des parcs des différentes directions de police (P176) et du SGAMI (P216) afin de piloter, coordonner et superviser l’activité relative à la gestion des moyens mobiles. Vous veillerez à la bonne identification les positionnements administratifs des moyens (véhicules saisis, maintenus en service, sous convention, volants). Le bureau gestion des moyens mobiles est chargé de la gestion du parc de véhicules des programmes budgétaires Police et SGAMI. À ce titre, il est principalement chargé de la gestion des véhicules neufs attribués à la zone (commande, préparation et mise à disposition), de la réforme des véhicules usagés (vente aux domaines ou destruction), de la gestion de la flotte de véhicules de prêts (en cas d’immobilisation prolongée d’un véhicule), de la gestion des dossiers de sinistres, des immatriculations et des amendes. Vous veillerez à optimiser les procédures de réformes avec le service des domaines. Vous proposerez et mettrez en place des procédures et des indicateurs garantissant la fiabilité des informations contenues dans les logiciels métiers, la continuité d’activité ainsi que l’évaluation de la performance de l’organisation mise en place. Vous participerez activement à la préparation des plans de renouvellements annuels des véhicules en lien avec les directions des services de police et la direction de l’équipement et de la logistique.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au cœur de la performance opérationnelle, la direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI S.E. est un partenaire stratégique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne Rhône-Alpes en lui garantissant un soutien opérationnel en matière d’équipement (armement, automobile) et de logistique. Elle s’appuie sur ses équipes engagées et professionnelles, ses moyens logistiques, ses ateliers d’entretien et de réparation présents dans les 12 départements de la région.
Composition et effectifs du service :
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 250 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A,B,C, ouvriers d’Etat et de personnels de la gendarmerie)
Liaisons hiérarchiques :
Directeur de l’équipement et de la logistique.
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de police du SGAMI S.E. Services du SGAMI SE. Services d’administration centrale DEPAFI et SAILMI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution possible vers un poste à responsabilité au sein de la DEL
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Localisation géographique :
Direction de l’équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à LYON
Bureau zonal des moyens mobiles
1 Rue Montesquieu – 69190 Saint-Fons
Code REMI :LOG006A - Chargé de maintenance et d’équipement du parc de véhicule - 100%
Code RMFP : ERLOG025 - Gestionnaire logistique - 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous avez une appétence pour l’animation et le pilotage d’une équipe, le suivi rigoureux de l’activité, et êtes prêt à vous investir au service des forces de sécurité intérieure, vous saurez vous épanouir sur ce poste.
Vos compétences pourront également être développées via la formation continue et le compagnonnage interne.
Si vous vous reconnaissez dans ces missions, n’hésitez plus, postulez pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
Qui contacter ?
Christine FORCE Directrice DEL : 04 72 89 58 59
Christian DURAND Adjoint à la directrice DEL : 04 72 89 01 41
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle