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Chef(fe) de la section programmation budgétaire et adjoint au chef du bureau des finances et achats

Référence : MINT_BA013PNB-88584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/SSO/BFA/Section programmation budgétaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales :

- Assurer le management des sections du bureau des finances et des achats par intérim lors de l’absence du chef de bureau.
- Être le point d’entrée du SGAMI pour toutes les questions budgétaires et financières
- Assurer la bonne coordination avec les services acheteurs pour la mise en œuvre des opérations de dépenses, le suivi des services faits et la facturation.
- Élaborer les budgets prévisionnels de la DIPN13, les documents budgétaires et la programmation des crédits.
- Suivre la mise en œuvre de ces budgets, conseiller le chef SSO et les directeurs pour les arbitrages à réaliser.
- Réaliser des analyses financières et budgétaires.
- Assurer le suivi des dépenses réalisées au titre de l’entraide zonale et leur remboursement.
- Participer aux points d’étapes budgétaires et aux dialogues de gestion avec le SGAMI.



Votre environnement professionnel :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation

Activités du service :

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites.

Le SSO assure au niveau départemental :
    - la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains,          financiers, logistiques et matériels
    - une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail
    - une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN.


Composition et effectifs du service :

Le SSO est composé de 115 personnes.
Le Bureau des finances et des achats est composé de 14 agents
La Section programmation budgétaire est composée de 2 agents



Liaisons hiérarchiques :

La cheffe du bureau des finances et des achats
La cheffe du SSO et son adjointe
Le directeur interdépartemental de la police nationale des Bouches-du-Rhône et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

Services de la DIPN13, du SGAMI Sud, du Directeur du Soutien, de la Synthèse et de la Stratégie (D3S).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau pratique  - requis
Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise  - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables  / niveau maîtrise  - requis


Savoir-faire

Savoir analyser  / niveau maîtrise  - requis
Savoir s'organiser  / niveau maîtrise  - requis
Savoir appliquer la réglementation  / niveau maîtrise  - requis


 
Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau pratique  - requis
Savoir travailler en équipe  / niveau maîtrise  - requis


 Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :

Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale. Le positionnement au sein du Bureau des finances et des achats du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours ou mutation



Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur  :

https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes :

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

La cheffe du Bureau Finances et des Achats : 04 91 39 85 60 / dipn13-so-finances@interieur.gouv.fr

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures :  31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/06/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-so-finances@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) / Service de soutien opérationnel / Bureau des finances et des achats / Section de la programmation budgétaire

    Hôtel de Police, 2 rue Antoine Becker – 13002 MARSEILLE
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
    Salle de sport

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Gestion budgétaire et financière

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Responsable budgétaire / ERGBF001 à 50 % et Chargée/chargé de prestations financières /ERGBF007 à 50 %
    RIME : Responsable budgétaire / FG2GBF01 à 50 % et chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires / FP2GBF04 à 50 %       
                        

    Codes d’affectations Dialogue D2

    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0330

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec les agents du bureau afin d’assurer une continuité du service et en fonction des échéances liées au poste
    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT  – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
    - Télétravail envisageable (modalités à définir avec le chef de service)
    - Management : oui
    - NBI : 10 points

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/05/2022
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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