Chef(fe) de section - gestionnaire ''SIRH Dialogue 2'' et infocentre Dialogue 2 au BASIRH

Référence : MINT_BA075PNB-101776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP-DRH-SDP-SSR-BASIRH - Bureau de l'administration des SIRH
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 
Groupe RIFSEEP : 2
* Vos activités principales :
Vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau d’administration des ressources humaines, de son adjoint et de la cheffe de section Dialogue2 et infocentre Dialogue 2.
En votre qualité de gestionnaire expert du SIRH Dialogue2 et de son infocentre, vous êtes référent Dialogue2 pour le SGAMI Ile-de-France et à ce titre vous,
- prenez en charge l’assistance de premier niveau par traitement des tickets SETNA ;
- gérez les demandes d’habilitations aux applications Dialogue2 et Portail Agent ;
- analysez puis instruisez auprès de la direction d’application Dialogue 2 jusqu’à leur mise en œuvre, les demandes des directions du SGAMI Ile-de-France s’agissant de créations modifications ou suppressions des unités structurelles ou plus largement des projets de réorganisation structurelle ;
- participez à la communauté des référents du réseau Dialogue2 et vous diffusez toute information utile aux gestionnaires du SGAMI-IDF et à leur hiérarchie, s’agissant des évolutions du SIRH Dialogue2 et des bonnes pratiques de gestion ;
- produisez les indicateurs qui vous sont demandés.
Par ailleurs, après l’obtention du statut Formateur Interne Occasionnel (FIO), vous pourrez contribuer à l’amélioration continue de l’exploitation Dialogue 2 en dispensant après validation du chef de bureau des formations occasionnelles rémunérées.

* Vos perspectives : Au cœur d’une assistance SIRH pour des services de police et administratifs, ce poste vous permettra de développer votre management et affirmer votre leadership en proposant une amélioration qualitative de l’activité, en matière de communication et d’accompagnement.

* Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

* Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
 La sous-direction des personnels assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI IDF. Elle se compose des services de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés SGPATSS, du service de gestion des personnels de la police nationale SGPPN ; du service du recrutement, du service d’accueil de la préfecture de police et du service de la synthèse et des ressources SSR.
En charge des affaires transversales de la SDP, SSR est composé d’environ 63 effectifs, répartis au sein de :
- Bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences (BGPEEC)
- Bureau d’administration des SIRH (BASIRH)
- Bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
- Bureau des ressources et du temps de travail (BRTT)

·         Composition et effectifs du bureau
Le BASIRH est composé 16 agents, un chef de bureau ingénieur principal SIC ; 1 adjoint au chef de bureau ingénieur contractuel, 1 chargé de mission -  ingénieur principal Ville ; d’une section « Dialogue 2 et infocentre » de 3 agents (2 B,1 C), d’une section « SIRH Lutèce » de 5 agents (1 B, 3C et 1 apprenti bac+4), d’1 coordonnateur d’activités (B) ; une cellule de développement outils numériques de2 ingénieurs contractuels et 2 apprentis bac +4.

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef du BASIRH et son adjoint
La cheffe du service de la synthèse et des ressources et son adjoint.
·         Liaisons fonctionnelles
Les bureaux de gestion de la sous-direction, l’ensemble des acteurs RH du SGAMI-IDF.

> Vos compétences principales mises en œuvre  :

* Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis

- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - à acquérir

- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis

* Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - à acquérir

- Savoir travailler en équipe :  - niveau expert - à acquérir

- Savoir analyser : niveau maîtrise - à acquérir

* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

willy.balisier@interieur.gouv.fr / max.lambeau@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •  
    * Qui contacter ?
    Le Chef du BASIRH : willy.balisier@interieur.gouv.fr
    L’adjoint au chef BASIRH   : max.lambeau@interieur.gouv.fr

    * Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    * Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de police
    Direction des ressources humaines
    Sous-direction des personnels
    Service de la synthèse et des ressources
    Bureau d’administration des SIRH (BASIRH)
    1 rue Massillon
    75004 Paris 04

    * Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPNUM021
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): FPGRH008
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  •  
     * Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste implique :
    - l’appétence pour le métier de support et d’assistance fonctionnelle pour application informatique ;
    - de la rigueur et de la discrétion par rapport aux maniements de données RH ;
    - l’écoute active, la bienveillance et le sens du service ;
    - une capacité à bien communiquer et à travailler en groupe ;
    - l’habilitation Dialogue 2 et l’habilitation infocentre Dialogue2 ;
    - la maîtrise des enjeux  du métier gestion des ressources humaines ;
    Des formations obligatoires seront dispenser pour l’approfondissement des connaissances et la maîtrise (GA/PAIE) Dialogue2, de son Infocentre
    et autres applications connexes.

    * Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des ressources humaines

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