Chef(fe) du bureau de gestion et de coordination de la DEL du SGAMI SUD EST

Référence : MINT_BA069SGA-97760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous l’autorité directe du directeur de l'équipement et de la logistique et de son adjoint en charge de la stratégie, il est chargé de:
- Encadrer et animer plusieurs équipes de collaborateurs
- Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement des services administratifs et financiers de la direction de l'équipement et de la logistique (secrétariat, secteur financier, ressources humaines de proximité, contrôle de gestion)
- Gérer le budget et la comptabilité de l’activité de la DEL
- Assurer la gestion de proximité des ressources humaines
- Développer le contrôle de gestion au sein de la DEL en liaison avec le contrôleur de gestion du SGAMI


Le périmètre de compétences du bureau peut évoluer en fonction de l’organisation future de la direction de l’équipement et de la logistique


Votre environnement professionnel


Activités du service :
La direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI Sud-Est a en charge le soutien logistique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure le soutien principalement en matière d'automobile et d'armement. Les ateliers présents dans les 12 départements, assurent quant à eux l'entretien et la réparation du parc automobile de la police et de la gendarmerie.

Composition et effectifs du service :
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 250 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A, B et C, ouvriers d’État et de personnels de la gendarmerie). Le bureau comporte 8 agents

Liaisons hiérarchiques :
 Directeur de l'équipement et de la logistique et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
 Tous services du SGAMI SUD EST -

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire:
- savoir manager : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis

Autre 
Connaissance des différents métiers fonctionnels (ressources humaines, gestion, finance, etc.)


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Évolution statutaire. Accès catégorie A+ par concours

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Localisation géographique :
    Direction de l'équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à Lyon.
    1, rue Montesquieu – 69190 Saint-Fons



    Code REMI : ADM001A Coordonnateur d'administration générale
    Code RMFP : ERDIR008/FPDIR028 Responsable de coordination administrative

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Intelligence relationnelle et situationnelle
    Sens de l’organisation et de la priorisation
    Capacité à travailler en transverse
    Sens de la négociation
    Diplomatie et fermeté
    Respect de la hiérarchie
    Discrétion professionnelle

    Qui contacter ?
    Directrice de l'équipement et de la logistique : 04.72.89.58.59
    Directeur adjoint de l'équipement et de la logistique : 04.72.89.01.41


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable de coordination administrative

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