Chef(fe) du secrétariat général aux affaires départementales

Référence : MINT_BA064ATA-83223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques / Pau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 1
Vos activités principales :
1-pilotage des sujets stratégiques du SGAD et supervision de l’ensemble des agents situés sous son autorité directe ;
2-participation aux réunions agenda, bilatérales, CODIR ;
3-organisation des collèges de chefs de services en formation plénière et cadrage du rapport d’activité des services de l’État ;
4- suivi France 2030, réformes prioritaires et feuille de route interministérielle du préfet en relation avec les chargés de mission du SGAD et services de l’État concernés ;
5-suivi de la téléphonie mobile dans le cadre du dispositif de couverture ciblée ;
6-suivi des comités techniques et comités de pilotage mis en places pour les différents échangeurs autoroutiers du département (en lien avec les Landes, celui de Carresse-Cassaber, et dans le département, La Virginie, et Pau-Berlanne) et le centre pénitentiaire ;
7-suivi des dossiers relevant du service rencontrant une problématique particulière.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGAD est composé de deux chargés de mission et de 3 entités :
- un chargé de mission pour les affaires économiques ;
- un chargé de mission des politiques interministérielles et transfrontalières ;
- la mission de coordination administrative et des politiques interministérielles :
Elle est chargée de préparer les réunions bilatérales entre le préfet et les chefs des DDI ou UD, les pré-CAR et CAR, d’assurer le suivi des courriers des services extérieurs mis à la signature du corps préfectoral, d’élaborer le rapport d’activité, de préparer les arrêtés de délégation de signature et de suivre la téléphonie mobile.
- le bureau de l’aménagement de l’espace :
Il traite les consultations et enquête publiques des ICPE, les DUP, le parcellaire et la cessibilité, les CDAC, les commissions des sites, CODERST, les autorisations environnementales uniques, les ASA et AFR, les habilitations et agréments d'associations de protection de l'environnement, les titres miniers, les affaires culturelles, le transport et courtage de déchets, les enquêtes publiques PPRI/PPRN/PPRT,  les autorisations de pénétrer dans les propriétés privées et autorisations d'occupation temporaire de terrains et les servitudes administratives.
- la cellule de pilotage de la performance :
Elle est chargée du contrôle de gestion, du suivi de la performance et de la qualité, du contrôle interne financier et de la mise en œuvre de la méthode Lean.
 Composition et effectifs du service :
16 agents : 5 A, 6 B, 3 C , 1 apprenti et agent contractuel
Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général de la préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Les DDI, UD et l'ensemble des services de l’État ; le SGAR et la mission modernisation et pilotage de la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine ; tous les services de la préfecture et des sous préfectures ; le SGCD 64 ; la DMAT, la DEPAFI, le CSPR et les autorités provinciales espagnoles.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité et disponibilité/ NBI de 20 points
Qui contacter ?
Le Secrétaire général : 05 59 98 23 01
martin.lesage@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- Pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

martin.lesage@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques - 2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex
    Secrétariat général - Secrétariat général aux affaires départementales
    Code RIME : FP2EPP04
    Code RMFP  : ERCTL025

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    -Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    -Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
    -Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique à acquérir

    Savoir-faire
    -Savoir manager: niveau maîtrise requis
    -Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    -Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    -Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    -Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans
    Vos perspectives
    Situé au centre des relations entre les services, ce poste permet d'avoir une bonne connaissance de l'activité interministérielle et est en prise directe avec l'actualité.
    Expérience transversale à valoriser dans la perspective d'un poste de CAIOM.

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de coordination administrative

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