DDPN32/CPN AUCH/SDPJ - Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA032PNB-103568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Départementale de la Police Nationale du Gers - SDPJ
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :

Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et les agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes :
- établir les convocations ;
- réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue ;
- notifier des droits aux victimes ;
- rédiger des réquisitions ;
- procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation ;
- assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Service de police judiciaire
Composition et effectifs du service
Le SDPJ d’Auch est composé de : 1 CC, 13 CEA, 2 PTS, 2 ADMINISTRATIFS.
Liaisons hiérarchiques
le Chef du SDPJ et son Adjoint,
le DDPN du Gers et son Adjoint.
Liaisons fonctionnelles
les officiers et les agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
avoir des compétences juridiques
niveau initié
requis
Savoir-faire
savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
savoir rédiger
niveau expert
requis
savoir s'organiser
niveau expert
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau initié
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau expert
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis

Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025




Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn32-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Départementale de la Police Nationale du GERS / Circonscription de Police Nationale de AUCH (CPN Auch) – 1 place du Préfet Claude Erignac – 32000 AUCH

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Sécurité / chargé(e) d’enquête de police judiciaire
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPSEC012
     
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Chargé(e) d’enquête de police judiciaire
     
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERSEC006
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité
    Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service(décalages possibles). Exclusion des horaires variables. L’affectation sur le poste est conditionnée au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel à l’ENP de Sens (89100) puis à l’obtention de la certification à l’issue de la formation.
    Le calendrier 2025 des formations est le suivant :
    - Session 1 : 24 février au 28 mars
    - Session 2 : 7 avril au 16 mai
    - Session 3 : 1er septembre au 3 octobre
    - Session 4 : 17 novembre au 19 décembre.


    Qui contacter ?
    Le Chef du Service Départemental de la Police Judiciaire ou son adjoint – 05.62.61.54.76 ou 05.62.61.54.87
    courriel : ddpn32-mobmi@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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