Délégué du Secrétariat Général Commun auprès de la DDT de l'Allier H/F

Référence : MINT_BA003ATA-86405

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Allier
  • Localisation : Préfecture de l'Allier - SGCD de l'Allier -2 rue Michel de l'Hospital – 03000 MOULINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


- Appuyer le directeur départemental des territoires et son adjoint pour :
- la préparation et la conduite du dialogue de gestion (effectifs, objectifs, moyens…) avec les ministères de rattachement de la DDT : MTECT, MASA et MI
- la préparation et la définition du budget de fonctionnement 354 de la DDT (élaboration du budget prévisionnel annuel de la DDT)
- la préparation et la conduite du dialogue social formel (organisation des CSA/CSA-FS, présentation du bilan social/baromètre social) et informel (concertations syndicales)
- la définition et la mise en œuvre des modalités et de l’organisation du travail (règlement intérieur, télétravail, modalités de récupération horaires)
- le pilotage de la démarche de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences au sein de la DDT
- le suivi du contrat de service entre le SGC et la DDT et l’évolution des procédures associées.


- En lien avec le Bureau Interministériel des Ressources Humaines, assurer :
- l’appui au management et à la gestion des ressources humaines (en lien avec le BIRH : modalités de préparation au recrutement et au départ des agents titulaires et contractuels, accueil des nouveaux arrivants, suivi de la campagne d’entretiens professionnels, des campagnes de primes et promotions, relais sur les demandes statutaires des agents, suivi des arrêts maladie et des demandes de retraite, suivi des astreintes, politique d’accueil des stagiaires et des apprentis, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure, appui à la GPEEC)


Le/la délégué(e) du SGC devra etre en capacité d’assurer un rôle d’alerte de la direction sur les situations à forte sensibilité, et d’en assurer le suivi ? Il/elle sera appelé(e) à travailler avec les réseaux soutien des différentes entités (médecine de prévention, service social, inspection santé et sécurité au travail).


- En lien avec le Bureau interministériel de la logistique et de l’Immobilier assurer :
- le recensement et la planification des besoins de la structure en matière d’achats, de logistique, d’immobilier et d’informatique
- la gestion de l’accueil des entreprises chargées de réaliser des travaux, le suivi de la réalisation des prestations de maintenance et d’entretien des bâtiments (espaces verts, nettoyage des locaux...)



Activités annexes :


- contribuer à la sécurité des personnels et des locaux (exercice incendie, EPI)
- suivre le plan d’action RPS et proposer toutes mesures en lien avec l’amélioration de la qualité de vie au travail (AQVT) à la DDT
- assurer le lien avec le CLAS et l’ASCEE



Spécificités du poste / contraintes / sujétions :


Ce poste nécessite de grandes qualités relationnelles une bonne capacité d’organisation et de réactivité. Le/la délégué(e) du SGC travaille en lien étroit avec les chefs de bureaux du SGC sur les sujets qui leur sont propres. Il/elle participe au CODIR SGC. Il/elle participe

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes) Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : accès à un emploi d’encadrement supérieur Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

florence.dufour@allier.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Florence DUFOUR, préfiguratrice du SGC
    04 70 48 36 60
    florence.dufour@allier.gouv.fr
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Le/la délégué/déléguée du SGC est localisé(e) à la DDT 03, 51 boulevard Saint Exupéry – 03400 YZEURE
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : COM002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5 Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM007A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/
    Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pd
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPECOM02 Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Localisation du poste en DDT
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Florence DUFOUR, préfiguratrice du SGC 04 70 48 36 60 florence.dufour@allier.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2
    (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser