Délégué(e) aux Affaires Générales F/H

Référence : APHP_2025-15839

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Générales :  La coordination des affaires générales recouvre l’ensemble des missions suivantes :
Affaires générales et juridiques
- Prise en charge de dossiers transversaux de nature juridique ou relevant des affaires générales ou de la vie de l’hôpital (en particulier en lien avec les secteurs encadrés)
- Contribuer à la circulation de l'information entre la Direction et la communauté hospitalière et apporter en collaboration avec les directions fonctionnelles concernées une réponse rapide aux problèmes ponctuels posés
-Mission d’appui / résolution de problèmes de nature juridique sur sollicitation des servicesou de partenaires extérieurs
-Elaboration et suivi des conventions,
-Suivi des logements NAS des sites, et des logements “métiers en tension”
- Sécurisation des actes administratifs
- Veille juridique
- Assistance et conseil sur les risques juridiques auprès des équipes,
- Suivi des dossiers de contentieux relatifs à l'activité hospitalière avec la DAJ et la chargée des relations avec les usagers
-S’assurer des réponses aux réquisitions et aux saisies de dossier et y participerCoordination des administrateurs de garde et gestion de crise

-Organisation, pilotage et suivi au quotidien de la garde administrative de première ligne,
-Mise à jour de la documentation utile pour la garde administrative
-Formation des administrateurs de garde aux outils de gestion de crise,
-Référent crise SSE des 2 hôpitaux,
-Interlocuteur crise identifié par le Siège (DQ2P/Cabinet)
-Rédaction des plans de crise (établissement de référence de zone de défense sur le risque chimique), et actualisation des procédures locales,
-Participer aux cellules de crise, rédaction des comptes rendu
-Organisation d'exercices et de formation sur site,
-Accompagnement des services pour leur réflexion sur leur organisation de crise,
-Participation à la gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles.
-Co-pilotage du plan CYBER, accompagnement des services dans la formalisation de leurs plans de continuité et de retour à l’activité,
-Définition, priorisation et conduite des opérations de sécurisation avec le responsable sécurité
-Assurer les liaisons « Police-Justice » (plaintes, enquêtes, signalements…), en lien avec le responsable sécurité anti malveillance,
-Pilotage de la politique de sécurité des personnes et des biens

Au titre du projet Nouveau Lariboisière (dès 2026 pour la phase 1) :

-Définition du schéma directeur ; Mise à jour des plans d’urgence ; Accompagnement de la démarche « Zéro papier »

Missions Ponctuelles :
-  Assurer la coordination et le pilotage de dossiers et/ou d’opération - à la demande de la directrice des hôpitaux Lariboisière et Fernand Widal ou à la demande de la direction générale du GHU (coordination d’instances ou autres dossiers spécifiques)
Avec le projet Nouveau Lariboisière la fiche de poste est susceptible d’évoluer et de s’enrichir

Profil recherché

C
- Organiser, coordonner, prévoir

- Capacités rédactionnelles

- Capacité d'écoute, de négociation, de médiation

- Savoir travailler en équipe

- Savoir analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles

- Savoir être force de proposition

- Savoir rendre compte



CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Bonne connaissance du milieu hospitalier et de l'institution (expérience hospitalière indispensable)

- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, PPT, Teams)

- Droit public, et procédure pénale

- Gestion de projet



QUALITES REQUISES :

- Capacité d'adaptation, polyvalence

- Disponibilité, autonomie, sens de l'initiative

- Réactivité, sens des priorités,

- Capacité à réagir rapidement dans les situations d'urgence

- Capacité à gérer le stress

- Habilitation secret défense à solliciter si la candidature est retenue

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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