Directeur-trice adjoint-e en charge de l'expertise statutaire et juridique RH

Référence : MINT_BA076ATA-82232

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime / SGAR / Rouen
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le poste proposé est au sein de la plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) rattachée au pôle Modernisation et Moyens du SGAR Normandie.
Les missions des PFRH sont précisées sur le site de la DGAFP (https://www.fonction-publique.gouv.fr/plates-formes-regionales-dappui-interministeriel-a-la-grh) et sous forme de vidéo  (https://www.youtube.com/watch?v=3VOuJdG0unM).
Sous la responsabilité du directeur de la PFRH, il/elle exerce les principales missions suivantes :
Expertise juridique, statutaire et technique RH auprès du réseau régional RH (70%):
-Animation du réseau régional des acteurs RH, notamment les gestionnaires et responsables de service RH sur le périmètre de l'ATE ;
-Coordonner les 5 SGCD normands sur les sujets RH, en lien avec la DGAFP ;
-Recenser les questions en suspens et les difficultés, proposer à la DGAFP des évolutions, simplifications, harmonisations et adaptations des process RH ;
-Alimenter et mettre à la disposition des gestionnaires RH les éléments de réponse aux questions RH de 1er niveau ;
-Assurer une veille juridique et la diffusion d'informations sur les dispositifs RH ;
-Faire connaître les instructions interministérielles et analyses RH, en lien avec la DGAFP ;
-Assurer la mutualisation (notamment au travers de FAQ) et contribuer à la constitution de bases de ressources communes dans le champ des RH.
 
Missions de directeur/trice adjoint(e) (30%):
-Assurer la continuité du service en cas d'absence du chef de service ;
-Gestion financière et administrative du service, en lien avec les conseillers et les services RH et budgétaires (SGAR et SGCD notamment) ;
-Gestion administrative et financière des fonds interministériels (notamment FIACT, FEP), avec le soutien des autres conseillers sur le volet technique ;

Le/la titulaire du poste conduit ses missions en lien avec l’ensemble des conseillers de la PFRH.
Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :

- télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine,
- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix moyen de 4,5 €,
- forfait mobilité durable de 300 € par an si vous venez travailler en vélo ou en transports en commun, et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun,
- possibilité d'obtenir une place prioritaire en crèche,
- participation à la complémentaire santé,
- accès à un large panel d'offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit

Profil recherché

- Avoir une connaissance opérationnelle de la gestion administrative des agents de l’État est indispensable pour ce poste ainsi qu'une connaissance de l'organisation administrative et du fonctionnement des services de l’État.
- Avoir des compétences en management et d'être capable de travailler en équipe ;
- Savoir gérer un projet et d'avoir un esprit de synthèse et de priorisation est demandé ;
- Avoir une capacité à mobiliser et à animer les réseaux ; Être force de proposition et d'innovation ;
- Niveau licence requis pour les agents contractuels
Une expérience réussie en matière de ressources humaines serait appréciée.




Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la région Normandie
    Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR)
    Plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH)
    7 place de la Madeleine - 76036 Rouen
    Formulaire de candidature :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Travail en partenariat et animation de réseaux ;
    Travail en équipe polyvalente et en équipe projet ;
    Travail dans un cadre interministériel et inter-fonctions publiques ;
    Relations étroites avec la DGAFP ;
    Télétravail (après un temps d’adaptation sur le poste).

    Qui contacter ?
    Antoine BUNO, directeur de la PFRH : antoine.buno@normandie.gouv.fr (02 32 76 50 24)
    Jacques MICHEL, adjoint au SGAR chargé du pôle modernisation et moyens : jacques.michel@normandie.gouv.fr (02 32 76 51 90)





  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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