
Gestionnaire administratif et financier (F/H) - CDI
Référence : 2025-1948283
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : Gif sur Yvette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A ce titre, vous effectuerez les activités suivantes :
- Accueil des nouveaux arrivants : personnel recruté (hors personnel permanent), invités, stagiaires :
o Identification des process adaptés à chaque nouvelle arrivée, rédaction des actes administratifs (dont l’instruction des dossiers de demande d’accès à notre Zone à Régime Restrictif), suivi de l’avancement des accords et signatures.
o Echange et accompagnement des nouveaux arrivants dans les démarches administratives
- Actions sur les comptes informatiques : gestion des demandes de création et de clôture des comptes informatiques à la Direction Informatique.
- Commande publique : demandes de devis, saisies des bons de commande, envoi des bons de commande validés aux fournisseurs, constatation des services-faits, classement et archivage de toutes les pièces réglementaires. Le cas échéant, mise en concurrence des fournisseurs ou travail collaboratif avec la Direction Financière pour la mise en place de marché public
- Gestion des frais de déplacement des membres du laboratoire et des personnes invitées par le laboratoire :
o Saisie des Ordres de Mission (dont réservation des hébergements et des billets de train/avion)
o Suivi des missions terminées : collecte des justificatifs et des informations utiles pour établir les Etats de Frais Définitifs
o Classement et archivage des toutes les pièces réglementaires
- Actions sur les référentiels : demandes de création des nouveaux fournisseurs et nouveaux agents à la Direction Financière
- Organisation des soutenances de thèse (environ 20 soutenances / an) :
o Diffusion et communication des dates, salles aux membres du jury et aux encadrants
o Création et paramétrage des invitations Teams (en cas de soutenance en mode hybride)
o Collecte des besoins des membres du jury et organisation de leur venue (ordres de mission)
- Participation à l’organisation des évènements du Laboratoire :
o Réservation de salles et du matériel nécessaire auprès de la DPIET,
o Echanges avec les traiteurs et les prescripteurs de l’évènement
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un Bac+2, idéalement dans le domaine de la gestion, de la comptabilité ou de l’administration publique. Vous justifiez d'une première expérience dans la gestion administrative et financière, de préférence au sein d’un établissement public.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique) et êtes à l’aise avec les outils bureautiques courants. Votre niveau d’anglais, oral et écrit, est équivalent au niveau B2 du cadre européen (CECRL), vous permettant de communiquer efficacement dans un environnement international.
Reconnu·e pour votre fiabilité, votre rigueur et votre sens de l’organisation, vous faites également preuve de qualités relationnelles qui vous permettent de travailler efficacement en équipe et d’interagir avec différents interlocuteurs internes et externes.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).
CentraleSupélec se compose de 3 campus situés à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.
CentraleSupélec rassemble 4700 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants internationaux, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 65 chercheurs, 300 enseignants-chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.
Ambitionnant de rester moteur au sein de l'université Paris-Saclay, 16ème rang au classement de Shanghai, et reconnue pour l'excellence de ses formations d’ingénieurs, CentraleSupélec poursuit ses démarches de synergie et d'innovation avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Descriptif du service
Le Laboratoire de Génie Industriel (LGI) est l’une des 16 unités de recherche de CentraleSupélec (Université Paris-Saclay). Il étudie les systèmes socio-techniques tout au long de leur cycle de vie. Composé de 83 chercheurs répartis en 4 groupes, il fonctionne autour de 5 thématiques transversales et de 7 chaires industrielles. Ses travaux contribuent directement à plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
Sous la responsabilité d’une Responsable Administrative et Financière, votre mission consistera à assurer la gestion administrative et financière du Laboratoire.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière