Gestionnaire administratif(ve) et budgétaire H/F

Référence : 2025-1807782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DAC Guadeloupe
    Adresse administrative et géographique de l'affectation : Direction des affaires culturelles de Guadeloupe - Pôle Création et Transmission Baillif Plaza, 476, allée des Pères Blancs, 97120 BAILLI...
  • Localisation : Direction des affaires culturelles de Guadeloupe - Pôle Création et Transmission
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :


-Gestion administrative et budgétaire des dossiers de subvention du Pôle Création et Transmission : veille à la complétude des dossiers en lien avec les porteurs de projets (relance téléphonique, par messagerie et via la plateforme dématérialisée Démarches Simplifiées), rédaction des actes de subvention et suivi des dossiers jusqu’à leur archivage ;


-Renseignement et conseil aux porteurs de projets par mail et par téléphone au sujet des différents appels à projets et dispositifs portés par la DAC ou le ministère de la Culture ;

Profil recherché

Compétences techniques :

 
-Maîtrise des logiciels Word, Excel et Oultlook ;
-Qualité rédactionnelle ;
-Rapidité d’adaptation et d’exécution ;
-Transmission d’informations fiables aux différents correspondants ;
-Rédiger un acte administratif.

Savoir-faire

-Mettre en forme un document ;
-Sens de l’organisation et savoir prioriser.

Savoir-être (compétences comportementales)


-Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
-Qualités relationnelles en interne et en externe (relations avec les -porteurs de projets, les collectivités, les autres services de l’État).
-Travail en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Baillif plaza, 476, allée des Pères Blancs, 97120 Baillif

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.derudder@culture.gouv.fr
  • isabelle.pioche@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif de l’environnement de travail :


La DAC est installée à Baillif et compte une trentaine d’agents, répartis en 3 pôles dont le pôle Création et Transmission. Celui-ci est constitué d’une cheffe de pôle, de 4 conseillères (spectacle vivant ; arts visuels, musées et cinéma ; action culturelle et territoriale ; livre et lecture, archives, langues et PCI), d’une coordinatrice administrative et budgétaire et de deux gestionnaires administratives et budgétaires.

À propos de l'offre

  • Renseignements

     
    Isabelle PIOCHE, coordinatrice administrative et budgétaire au pôle Création et Transmission

    Isabelle.pioche@culture.gouv.fr , Tel : 05 90 41 14 63

      Candidatures

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur des affaires culturelles de Guadeloupe par courriel à francois.derudder@culture.gouv.fr

     – Une copie sera transmise au SGC / DRHRS : sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr


    Modalités de recrutement

     
    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable budgétaire

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