Gestionnaire de la section de gestion intégrée policier adjoint (H/F)

Référence : MINT_BA059SGB-83884

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI NORD
  • Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Cité Administrative
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

Activités liées à la rémunération des personnels policiers adjoints (PA) :

- Gérer la rémunération des policiers adjoints  : traitement indiciaire, supplément familial de traitement (SFT), indemnités conformément à la réglementation ;
- Appliquer financièrement tout arrêté relatif à la carrière du policier adjoint ;
- Utiliser l'application informatique DIALOGUE 2 ;
- Se conformer aux règles de la comptabilité publique ;
- Participer à la gestion du titre 2 : dépenses de personnels ;
- Contrôler annuellement le paiement du SFT et traiter les dossiers de cession, en assurer le contrôle et le suivi ;
- Participer au contrôle interne financier en analysant et corrigeant les anomalies détectées par le contrôle interne financier ;
- Déterminer le fondement juridique des titres de perception ( titres à valider) issus de chaque paye.


Activités liées à la gestion des personnels policiers adjoints (PA) :

- Gestion du vivier des PA
- Suivi des incorporations des PA
- Prise de décisions relatives aux situations administratives des PA (mobilités, positions statutaires, etc.)
- Gestion des arrêts maladie (CMO, ...)

Votre environnement professionnel

Activités du service :


Gestion de carrière des policiers adjoints de la zone Nord. La section de gestion intégrée policier adjoint (PA) gère le traitement des policiers adjoints.

Composition et effectifs du service :


La section de gestion intégrée policier adjoint est composée de 6 agents dont 2 cadres B et 4 adjoints administratifs cadres C.

Liaisons hiérarchiques :


Le chef de section ou son adjoint
Le chef du bureau des ressources humaines adjoint
Le chef du bureau des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :


SGAMI Nord:
- le bureau des ressources humaines
- le bureau des affaires médicales


En externe :
- les services locaux de police (DZSP - DZPAF - DZPJ - DZSI - DZCRS - DZRFPN)
- les directions centrales (BUPA, BPRI)
- la DRCPN
- les services de police,
- les préfectures,
- la direction régionale des finances publiques,
- les autres SGAMI,
- les assistantes sociales
- les agents

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Disponibilité, délais imposés par le ministère de l’intérieur ;
- Discrétion exigée, sens du relationnel ;
- Section nouvellement créée : travail en équipe soutenu ;
- Chaque mois l'agent doit respecter un calendrier précis, ce qui implique organisation, rigueur et suivi des dossiers ;
- Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT.



Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille


Qui contacter ?


sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – BP 2012 – 59012 LILLE Cedex

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir analyser : niveau maîtrise requis


    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    Évoluer sur un autre poste à plus grandes responsabilités, mais également vers d’autres postes de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines ou dans le domaine des finances.

  • Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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