Gestionnaire de la section de gestion intégrée policier adjoint (H/F)

Référence : MINT_BA059SGB-89801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI NORD
  • Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

La section de gestion intégrée des policiers adjoints a en charge la gestion administrative et la gestion en paie des policiers adjoints, contractuels de droit public, de la zone Nord.


En tant que gestionnaire de la section de gestion intégrée policier adjoint, vous êtes plus particulièrement chargé :
 - de gérer la rémunération des policiers adjoints dans le SIRH Dialogue 2 : traitement indiciaire, supplément familial de traitement (SFT), indemnités conformément à la réglementation ; d’appliquer financièrement tout arrêté relatif à la carrière du policier adjoint ; de se conformer aux règles de la comptabilité publique ;
- de gérer le vivier des lauréats des concours de policier adjoint ainsi que les incorporations, de prendre les décisions relatives aux situations administratives des policiers adjoints ainsi que la gestion des arrêts maladie


Votre environnement professionnel

Activités du service :

Le bureau des ressources humaines assure  :
- la gestion de carrière des personnels relevant de la police nationale en zone de défense nord, à l’exclusion de leur affectation, de leur évaluation ou de leur notation ;
- les actes de gestion concernant les personnels civils de la gendarmerie nationale ;
- la gestion de proximité des personnels administratifs, techniques, et ouvriers d’état affectés au SGAMI ;
- les actes de gestion des policiers adjoints;
- le secrétariat et l’organisation des commissions administratives et consultatives paritaires.

Composition et effectifs du service :


La section de gestion intégrée policier adjoint est composée de 7 agents dont 6 cadres B et 1 adjoint administratif

Liaisons hiérarchiques :

Le ou la chef(fe) de section
Le ou la chef(fe) du bureau des ressources humaines adjoint(e)
Le ou la chef(fe) du bureau des ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :


SGAMI Nord:
- le bureau des ressources humaines
- le bureau des affaires médicales


En externe :
- les services locaux de police (DZPN- DZSI - DZCRS – Académie de police)
- les directions centrales (BUPA, BPRI)
- la DRHFS
- la direction régionale des finances publiques,
- les autres SGAMI,
- les assistants sociaux
- les agents

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Disponibilité, délais imposés par le ministère de l’intérieur ;
- Discrétion exigée, sens du relationnel ;
- Section nouvellement créée : travail en équipe soutenu ;
- Chaque mois l'agent doit respecter un calendrier précis, ce qui implique organisation, rigueur et suivi des dossiers ;
- Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT.

Poste soumis à l'Avantage Spécifique d'Ancienneté (ASA)


Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille


Qui contacter ?


sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :


    Gestionnaire des ressources humaines / FP2GHR06

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir analyser : niveau maîtrise requis


    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    Évoluer sur un autre poste à plus grandes responsabilités, mais également vers d’autres postes de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines ou dans le domaine des finances.

  • Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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