Gestionnaire de prestations comptables et IM référent des avances et carte achat

Référence : MINT_BA02AATB-111081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Corse du Sud
  • Localisation : Secrétariat général pour les affaires de Corse - Centre de services partagés intermministériels
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Emploi type : GBF009A
Vos activités principales :
Dans le cadre de l’organisation du service vos missions sont les suivantes :
- référent sur les avances et carte achat vous devez être en mesure d’apporter votre expertise au
sein du service et des services prescripteurs .
- Valider les engagements juridiques suite aux créations des gestionnaires à partir des demandes
d’achats, de subventions, des EJ/HM transmises par les services prescripteurs.
En qualité de gestionnaire de prestations comptables, votre rôle consiste à assurer l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs répartis sur l’ensemble de la Corse . Dans ce cadre, vous prendrez en charge les actes à traiter sur le SI Chorus conformément aux procédures définies et dans le respect de la réglementation à savoir :
- demandes de paiement
- services Fait
- prendre en charge les recettes non fiscales conformément aux procédures définies et dans le
respect de la réglementation ;
- les relevés d’opérations bancaires avant mise en paiement.
- prise en charge des fiches communications dans l’application chorus formulaire
- frais de changement de résidence
- traitement des Intérêts moratoires
Les missions pourront être amenées à évoluer selon les besoins du service.
Au coeur de la chaîne financière, vous aurez de nombreuses relations avec ses différents acteurs Les outils incontournables pour réaliser votre travail sont : chorus et chorus formulaires.
Votre environnement professionnel :
 Activités du service : Le centre de service partagé interministériel de Corse est le service
régional chargé d’assurer les prestations comptables en dépenses et en recettes pour le
compte de tous les services régionaux et départementaux de l’Etat (hormis les services
relevant de : l’éducation nationale, la justice, la police, la gendarmerie et la défense
nationale). Il a un rôle de premier plan dans l’animation du réseau financier de son
périmètre.
 Le CSPI est situé à Ajaccio – Il est rattaché à la Préfecture de Corse (SGAC).
 Composition et effectifs du service :Le CSPI est composé de 21 agents provenant de 5
ministères.
 Liaisons hiérarchiques :Vous serez sous la responsabilité des adjointes et du cheffe du CSPI.
 Liaisons fonctionnelles : Services prescripteurs /DRFIP /fournisseurs

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
  Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
 Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
  Savoir analyser
niveau pratique
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-france.duhamel@corse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Responsable du CSPI : Mme Marie- france DUHAMEL au 04 95 11 18 60
    Adjointes au responsable du CSPI :
    Mme Christine LOUBET-FEDERICI au 04 95 11 18 61
    Mme Carole D’ANDIGNE au 04 95 11 18 64

     
     Formulaire obligatoire pour les candidatures fonctionnaires :
     
    formulaire de mobilite : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Vos perspectives :
    Vous acquerrez des compétences budgétaires et comptables pouvant être réinvesties ultérieurement dans des fonctions budgétaires au sein de bureaux dédiés.
    Vos compétences acquises au sein du réseau financier du ministère de l’intérieur pourront être mises à profit dans le cadre ministériel.
    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ANS
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Présence impérative entre le 1er novembre et le 15 décembre
    Fortes sollicitations en fin et en début d’année en raison de la fin de gestion Contraintes permanente du respect des délais de paiement.

    Télétravail possible : oui
    Management: Non

  •  Fondement juridique du recrutement :
    2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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