Gestionnaire de ressources humaines – Section AVANCEMENTS
Référence : MINT_BA013SGC-93131
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Lancement de la campagne des entretiens professionnels et gestion en retour de tous les entretiens en version dématérialisée et papier des PATS de la zone Sud ;
- Lancement des campagnes d’avancement des personnels administratifs, techniques et scientifiques et gestion des propositions à l’avancement formulées par les services, fiabilisation des listes de promouvables.
- Suivi des recrutements des PATS de la zone de défense Sud – demande de rapport de mi-stage et de fin de stage – puis établissement des arrêtés de titularisation après avis de la CAP des personnels techniques et scientifiques ;
- Saisie de données dans le système d’information RH « Dialogue » et prise d’arrêté sous l’outil (nomination, titularisation, reclassement et avancement) ;
- Travail en polyvalence avec les autres gestionnaires de la section.
- Gestion des reprises d’ancienneté des agents recrutés (lauréats de concours déconcentrés pour les personnels techniques et scientifiques) ;
- Soutien aux gestionnaires notamment dans le cadre de la gestion des avancements « Défense» des personnels administratifs, techniques et scientifiques : préparation et fiabilisation des listes de promouvables aux avancements de grade ou de corps.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels de la zone de défense et de sécurité Sud
Composition et effectifs du service
25 agents (17 C, 6 B, 2 A).
Liaisons hiérarchiques
Chef de section et son adjoint, chef de bureau et son adjoint, directeur, secrétaire général adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Services de police, administration centrale, (DRH/DRCPN/DGGN), autre bureaux et directions du SGAMI, préfectures des départements de la zone, région de gendarmerie, juridictions administratives.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique - requis
Savoir s'organiser niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
Savoir s'adapter niveau pratique - requis
Savoir communiquer niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La complexité du poste permet à son titulaire de faire valoir ses compétences dans la perspective d’un avancement au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – Direction des ressources humaines
Bureau de gestion des personnels administratifs, techniques et spécialisés
299, chemin de Sainte Marthe – 13 313 Marseille cédex 14
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources humaines
FPEGRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Complexité des situations individuelles qui requièrent une bonne compétence technique, réactivité immédiate nécessaire, savoir travailler dans des délais contraints et en équipe, rigueur, polyvalence au sein de la section pour gérer tous les corps PATS, disponibilité en période pré et post campagne d’avancements.
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Qui contacter :
Chef de bureau –04 95 05 91 46
Adjoint au chef de bureau – 04 95 05 92 72
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 13/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie