Gestionnaire de ressources humaines – Section AVANCEMENTS
Référence : MINT_BA013SGC-94128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Gestion de l’avancement des personnels administratifs, techniques et scientifiques : préparation et fiabilisation des listes de promouvables aux avancements de grade ou de corps, arrêtés de reclassement (suite à avis de CAP) – envoi aux services des documents relatifs à l’activité de la section, réception des propositions des services – mise en forme des tableaux soumis à examen des CAP – constitution des dossiers de CAP ;
- Assurer la gestion des avancements et reclassements liés à une décision prise en CAP des personnels gérés par le BPATS et affectés dans le ressort de la zone de défense sud ;
- Saisie de données dans le système d’information RH « Dialogue » et prise d’arrêté sous l’outil (nomination, titularisation, reclassement et avancement) ;
- Nomination des lauréats de concours déconcentrés pour les personnels techniques et scientifiques. Création des dossiers sur « Dialogue » ;
- Suivi des recrutements des PATS de la zone de défense Sud – demande de rapport de mi-stage et de fin de stage – puis établissement des arrêtés de titularisation après avis de la CAP des personnels techniques et scientifiques ;
- Lancement de la campagne des entretiens professionnels et gestion en retour de tous les entretiens en version dématérialisée et papier des PATS de la zone Sud ;
- Travail en polyvalence avec les autres gestionnaires de la section.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels de la zone de défense et de sécurité Sud
Composition et effectifs du service
24 agents (16 C, 6 B, 2 A).
Liaisons hiérarchiques
Chef de section et son adjoint, chef de bureau et son adjoint, directeur, secrétaire général adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Services de police, administration centrale, (DRH/DRCPN/DGGN), autre bureaux et directions du SGAMI, préfectures des départements de la zone, région de gendarmerie, juridictions administratives.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique - requis
Autre : Travailler sous l’application RH « Dialogue »
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique - requis
Savoir s'organiser niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
Savoir s'adapter niveau pratique - requis
Savoir communiquer niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans
Vos perspectives
La complexité du poste permet à son titulaire de faire valoir ses compétences dans la perspective d’un avancement au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SGAMI SUD / DRH / BPATS – 299 chemin de Sainte Marthe 13014 MARSEILLE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Ressources humaines
Code(s) fiche de l’emploi-type : GRH007A
Emploi(s) –type : Gestionnaire RH -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Complexité des situations individuelles qui requièrent une bonne compétence technique, réactivité immédiate nécessaire, savoir travailler dans des délais contraints et en équipe, rigueur, polyvalence au sein de la section pour gérer tous les corps PATS, disponibilité en période pré et post CAPL.
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Chef de bureau – 04 95 05 91 46
Adjoint au chef de bureau – 04 95 05 92 72
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie