Gestionnaire de scolarité
Référence : 2024-1785573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : INSPE sites de Nice – George V et Liégeard , 06000 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 22k € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future gestionnaire de scolarité ! En lien avec le responsable de scolarité de la composante, vous assurez le secrétariat pédagogique et mettre en œuvre l’ensemble des procédures et actes relevant du domaine de la scolarité pour le master mention MEEF,
* Second degré parcours Anglais, Eco-Gestion, EPS, Espagnol, Histoire-Géo, Lettres, Mathématiques site Nice, Education musicale, Physique-chimie, SES et SVT.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Accueillir, informer et orienter les étudiants et tout usager dans leurs démarches ;
Gérer le courrier, traitement de la messagerie et des tickets GLPI, assistance téléphonique ;
Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif, scientifique ou technique et en vérifier la conformité ;
Réaliser l’ensemble des actes administratifs de scolarité dans le respect des techniques, des règles et des procédures en vigueur au sein de l’établissement ;
Organiser et alimenter les bases de données, renseigner les tableaux de bord selon les instructions reçues ;
Répondre aux demandes d’information des autres services et de l’extérieur.
Inscriptions administratives et pédagogiques – Examens – Jurys
Gérer dans les parcours correspondants les inscriptions administratives (vérification du paiement effectif et de la validation des pj web, délivrance carte CAMUS) et suivi des transferts, celles des professeurs stagiaires (PFSE - DIU), les inscriptions pédagogiques (recensement des choix et options et saisie dans Apogée), l’organisation des examens terminaux (Collecte et reprographie des sujets, réservation des salles) et suivi des examens pour les étudiants bénéficiant d’un aménagement (Tiers-temps, …)
Contrôler les assiduités des étudiants en charge (boursiers, étudiants inscrits en FC, etc.)
Identifier les étudiants concernés par les Stages d’Observation et Pratique Accompagnée pour Nice et Toulon, en lien avec la secrétaire au Directeur-Adjoint à la Formation : envoi du questionnaire LimeSurvey, remplir les tableaux de vœux suite aux réponses des étudiants via le questionnaire avant transmission de ces derniers à la secrétaire au DA
Identifier les étudiants devant passer le CLES et gestion du suivi (questionnaire, équivalence avec justificatif, …)
Paramétrer SNW ou saisir les notes dans Apogée pour la préparation des jurys, envoi des pv provisoires et définitifs aux responsables de parcours et/ou de mention, éditer les relevés de notes et attestations de réussite. Gestion du suivi des jurys et des délibérations : demander la clôture des délibérations et transmettre les modifications éventuelles et la rectification d’erreur(s) matérielle(s) le cas échéant.
Sélection Master
Gérer les dossiers de candidature via l’application e-Candidat
Profil recherché
Vous possédez :
•Une bonne connaissance de la réglementation en matière de scolarité, du cursus LMD.
•Un bon sens relationnel.
Vous maîtrisez :
•Maîtrise du logiciel APOGEE (Domaines IA/IP/Résultats), de l’application e-Candidat, la plateforme LMS, d’ADE (EDT) et plateforme Mon Master.
•Les logiciels bureautiques Pack Office ; les outils relatifs au travail d’équipe à distance.
Vous êtes en capacité :
•De faire preuve d’autonomie, de rigueur, de polyvalence et d’organisation
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
Université Côte d’Azur se compose de différents sites situés principalement à Nice, Sophia Antipolis et Cannes mais largement répartis entre la Seyne-sur-Mer et Menton. Elle bénéficie ainsi d’une situation géographique privilégiée entre mer et montagne offrant un cadre de vie agréable pour ses personnels, étudiantes et étudiants. Sa localisation au cœur de l’Europe associée à la facilité d’accès de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur lui permet d’être une porte ouverte sur le monde académique et scientifique.
Le Service de la scolarité de l’INSPÉ est réparti sur 4 sites de formation(2 sites niçois : George V et Liégeard et 2 sites varois : Draguignan et la Seyne-sur-mer) sur lesquels sont dispensées les 4 mentions du Master MEEF.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil
- Congés : 45 jours de congés annuels
- Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- Prise en charge partielle des frais de mutuelle
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
- Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Type de recrutement : Titulaire ou Contractuel (CDD 1 an renouvelable)
Catégorie : B
Temps de travail : Temps Complet
Localisation : INSPE sites de Nice – George V et Liégeard , 06000 Nice
Référence de l’annonce : 2024-INSPE11 -
Sujétions particulières : déplacements sur les différents sites de l’INSPE. Pics d’activité en lien avec le calendrier universitaire et en particulier disponibilité pendant la période des examens.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Gestionnaire de scolarité