
Gestionnaire logistique, transport et finances - F/H
Référence : 2025-2006608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National des Jeunes Aveugles (INJA)
- Localisation : 56 Boulevard des Invalides, 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable de service et de son adjointe, vous êtes chargé des activités suivantes :
Activités principales
Organisation administrative des transports
Global :
o Être l’interlocuteur privilégié des familles, des services de l’INJA et des prestataires
o Effectuer la collecte d’informations auprès des familles et des différents services pour la programmation des transports
o Gérer les incidents, imprévus et les demandes diverses
o Tenir des tableaux de suivi sur les incidents, les horaires des prises en charge, etc
o Suivre rigoureusement le budget des transports
o Procéder au remboursement des frais des participants aux réunions organisées par l’INJA
o Assurer le suivi administratif des deux véhicules de l’institut
Transport des jeunes en taxi :
o Définir les circuits annuels de transport des jeunes en taxi avec le prestataire
o Suivre les enquêtes de satisfaction auprès des usagers
Transport et accompagnement des jeunes en train :
o Organiser les accompagnements des jeunes entre la gare et l’institut
o Procéder au remboursement des familles
Gestion des projets de sorties, de voyages scolaires, de stages, et des déplacements professionnels :
o Réceptionner les projets, préparer la commission voyage
o Émettre les bons de commande, réserver les titres de transports et les hébergements pour les voyages scolaires et les déplacements des personnels
o Gérer les régies temporaires (décisions, demandes de paiement, création de régies temporaires
Gestion administrative du service de restauration :
o Organiser les commissions menus
o Effectuer les commandes des repas hebdomadaires
o Être régisseur de recettes pour le service de restauration des personnels avec le logiciel Turboself
o Gérer les enquêtes satisfactions auprès des usagers
Activités transverses
Mise en œuvre du contrôle interne financier, procédures et suivi :
o Mettre en œuvre des procédures de contrôle et de validation
o Saisir des tableaux de bord et de suivi permettant le pilotage du service
o Contribuer à la maîtrise des risques comptables et financiers
Prise en charge des bons de commande :
o Réceptionner des demandes, saisir et envoyer des bons de commande
o Suivre le déroulement de la commande jusqu’à sa réception, et constatation du service fait
Prise en charge des opérations de dépenses/recettes :
o Liquidation des factures, émission des titres de recettes
o Gérer les contacts avec les fournisseurs
Pour la continuité du service, l’agent pourra reprendre des tâches dévolues aux autres gestionnaires du service (dépenses, recettes, marchés publics, appui administratif aux services généraux).
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de l’environnement public et de la fonction publique (application)
Logiciels word et excel (maîtrise)
Logiciel budgétaire (application)
Connaissance de la comptabilité publique (maîtrise)
Gérer les relations fournisseurs (maîtrise)
Capacité à analyser les données financières (maîtrise)
Savoir faire
Méthode et rigueur (expert)
Capacité de travail (maîtrise)
Qualité rédactionnelle (maîtrise)
Discrétion professionnelle (maîtrise)
Capacité d’anticipation (maîtrise)
Qualités relationnelles (expert)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine du budget public et/ou comptabilité publique
Formation prévue : système PEP GBCP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mr Jonathan LUCCI, chef des services financier et généraux, tél 01 44 49 35 35 jlucci@inja.fr
- Mme Graziella DAVERIO, responsable du service RH, tél 01 44 49 35 03 gdaverio@inja.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA) est un établissement national à caractère médico-social sous la tutelle du ministère des solidarités et de la santé, qui accueille et accompagne les enfants et adolescents présentant une déficience visuelle, de la naissance à la terminale.
L’institut leur propose une prise en charge globale : rééducation, acquisition de l’autonomie, formation et adaptation aux moyens spécifiques de compensation du handicap, l’acquisition de connaissances scolaires.
Il propose également une formation professionnelle (accord facture).
L’INJA accueille également les enfants de 0 à 6 ans qui sont suivis par le service d’aide aux familles.
L’INJA dispose d’un service de demi-pension et d’un internat.
L’offre de service de l’INJA vise à permettre aux jeunes d’acquérir les moyens de leur autonomie par la maitrise des outils de compensation du handicap, le suivi médicosocial, l’acquisition de connaissances scolaires et une formation professionnelle (notamment formation d’accordeur de pianos) afin de réaliser leur intégration sociale et professionnelle.
Descriptif du service
Missions du service
Le service financier est chargé de l’exécution de la dépense de l’établissement en fonctionnement et en investissement, de la passation des marchés publics, des émissions de bons de commandes, du mandatement des factures, des titres de recettes, de la gestion des transports et des commandes de repas. Il vient également en appui administratif des services généraux.
Effectif du service
2 agents de catégorie A (le responsable de service et l’adjointe), 2 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C. Le responsable de service a également la charge des services généraux (9 agents).
À propos de l'offre
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Régime horaire : 38h30 par semaine
Congés annuels / RTT : 47 jours par an
Télétravail : 1 à 2 jours possible par semaine (à partir de 6 mois sur le poste et en coordination avec les autres agents du service)
Prestation sur site : restauration collective
Complémentaire santé : prise en charge à hauteur de 15 euros jusqu'à décembre 2025 puis 50% à compter de janvier dans le cadre de la complémentaire santé obligatoire. Prévoyance proposée.
Transport : remboursement partiel des frais de transport, forfait mobilité durable
Action sociale : AGOSPAP
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Durée d’affectation souhaitée sur le poste : 3 ans minimum
Activité soumise à des variations de charge en fonction du calendrier de gestion.
Cette offre est publiée au regard des missions réalisées par la personne en poste, elle est susceptible d’évolution dans le temps en fonction des besoins du service.
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Contractuel : article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires