
Gestionnaire Marchés Publics F.H
Référence : 2025-2071583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : Tréfilerie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe des service financiers en charge du service achat & marchés publics :
Le gestionnaire marchés publics assite les chargés achat & marchés publics dans la réalisation des missions suivantes :
- Passation des marchés publics : Préparation, rédaction, publication et analyse des offres et attribution des marchés publics,
- Suivi d’exécution des marchés publics : bilan, avenant,
- Conseils aux services prescripteurs et accompagnement à la définition des besoins, dans la préparation des marchés publics,
ACTIVITES :
- Secrétariat du service,
- Rédaction des rapports de présentation des marchés sur la base des rapports d’analyse des offres et des modèles,
- Relecture et mise en page des documents,
- Rédaction de courriers – modèles à l’appui - pour les notifications de marchés publics, d’avenant, etc.
- Organisation de rendez-vous et de réunions : convocation, compte rendu, réservation de salle,
- Gestion des archives,
- Saisie sur des logiciels métiers.
Profil recherché
I – Savoirs
- Connaissances générales de la réglementation des marchés publics,
- Maitrise de l’environnement bureautique et informatique (Word, Excel)
- Avoir des connaissances de base en juridique et marchés publics
II - Savoir faire
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Savoir construire et développer une argumentation dans différents domaines
- Savoir anticiper, établir un calendrier et le suivre,
- Savoir élaborer des choix et planifier des actions
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information
III – Savoir être
- Etre réactif
- Discrétion
- Sens de la diplomatie
- Rigueur
- Esprit d’équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
Université pluridisciplinaire, l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites stéphanois et d’un site roannais, l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 800 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.
Descriptif du service
La Direction des Services Financiers (DSF)
Elle est organisée en 4 services distincts : budget, dépense et recettes, contrôle interne & ingénierie financière, et achat & marchés publics.
Le Service Achat et Marchés publics, placé sous l’autorité d’une responsable de catégorie A, est constitué de 7 collaborateurs : 1 juriste expert et 5 chargés achat-marchés publics.
À propos de l'offre
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Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
• Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
• Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
• Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités
• Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
• Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
• Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport. -
Susceptible d'être vacant à partir du 08/10/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière