Gestionnaire pilotage budgétaire H/F
Référence : 2023-1123973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère des Armées - CMG d'Arcueil
La division engagement-liquidation est chargé des engagements juridiques et traite les demandes de paiements de la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé). - Localisation : TOULOUSE ROQUEMAUREL II
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Tenir à jour les indicateurs de pilotage
- Appliquer les instructions et directives de Contrôle interne comptable (CIC)
- Assurer les suivis de Contrôle interne comptable (CIC)
- S'assurer du respect des objectifs du plan d'action
- Contribuer à la consolidation, la fiabilisation pour l'analyse des données
- Tenir le tableau de bord
- Effectuer les actions de Contrôle interne comptable (CIC)
- Participer aux revues de Contrôle interne comptable
- Etre correspondant qualité
- Rendre compte des écarts constatés
Compétences attendues
ORGANISATION ET METHODE - Application
TRAVAIL EN EQUIPE - Application
ANALYSE DE COUTS - Application
CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE D'ANALYSE DES COUTS (CAC) - Application
CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE - Application
CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE - Sensibilisation
CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE - Sensibilisation
CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS - Application
COMPETENCES COMMUNES COMPETENCES COMMUNES
SYNTHESE DES INFORMATIONS - Application
CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES - Application
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- florence.dussau@intradef.gouv.fr
- michele.dufour@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La division engagement-liquidation est le service exécutant et le pôle d'exécution financière de la Direction de la Maintenance Aéronautique qui a en charge les Engagements Juridiques et le traitement des Demandes de Paiements.
Les attributions de la division engagement - liquidation sont relatives à l'engagement et la liquidation des créances sur les contrats dont la DMAé est OP.
La problématique de cette activité financière nécessite une bonne adéquation charge-capacité, une gestion prévisionnelle des AE et des CP, une bonne réactivité dans la réalisation des engagements et la maîtrise des délais de traitement des créances conformément au DGP des marchés (limitation des IM et des rejets de DP).
La tenue de ces objectifs est capitale pour les résultats et la crédibilité de la structure.
En qualité de traitant pilotage, l'agent est en mesure d'effectuer des analyses particulières des données de gestion de la structure, il rend compte à son chef de la réalité des résultats dans tous les domaines confiés du ressort du pilotage.
Il peut être chargé de mandats d'études particuliers.
La confiance des relations établies est la base de l’efficience de la fonction d’aide et d’appui au commandement. Il contribue à la tenue du tableau de bord de la structure dans tous les domaines notamment dans le cadre de la démarche qualité ISO 9001.
Il est force de proposition d’amélioration continue.
À propos de l'offre
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Localisation : Toulouse Roquemaurel II (métro Patte d’oie) - Horaires aménagés - Transport en commun à proximité - Restauration à proximité
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Bonne connaissance de l’ensemble du processus Engagement, de la dépense-liquidation, soldes des marchés.
Maitrise des outils bureautiques de pilotage.
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Vacant à partir du 01/01/2023
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Responsable budgétaire
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