Gestionnaire ressources humaines - H/F

Référence : MINT_BA062PNC-106459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/SSO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gestion administrative des carrières des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la DIPN du Pas-de-Calais. (avancements de grade, mutations, détachements, notations, changements de situation familiale…..) et statistiques diverses.
- Gestion et remontées des statistiques mensuelles et annuelles des effectifs (RESANA, Zone...)
- Gestion et suivi des primes tous corps (actifs, administratifs, scientifiques, techniques, informatiques, OPJ...)
- Utilisation du logiciel de ressources humaines Dialogue 2.
- Elections professionnelles
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement de la Direction interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais assure la gestion administrative de l’ensemble des agents du département (actifs, administratifs, techniques, scientifiques).
Il est réparti en trois sections :
- La section des ressources humaines (notation, mutations, avancements, retraite…)
- La section des affaires médico-sociales
- La section de l’accompagnement et gestion du temps de travail

 Composition et effectifs du service
SSO : 5 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 4 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 12 secrétaires administratifs dont 2 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 3 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 3 agents contractuels, 3 CEA dont 2 à Coquelles
 Liaisons hiérarchiques
Chef du SSO – Adjoint Chef SSO – Chef BRHA – Adjoint Chef BRHA – Chef de section
 Liaisons fonctionnelles
CPN du département et fonctionnaires, Préfecture, SGAMI, DZPN, DNSP, DRHFS, ENP et autres administrations (détachements)

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
Savoir analyser / niveau initié – requis
Savoir s’organiser / niveau maîtrise – à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise– requis
Savoir communiquer/ niveau pratique – requis

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais
    Service de Soutien Opérationnel
    Bureau des Ressources Humaines et de l'accompagnement
    5 avenue du Maréchal Leclerc
    62000 Arras


    GRH007A - Gestionnaire ressources humaines

    FP2GRH06 - Gestionnaire des ressources humaines



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
    Rigueur, polyvalence, réactivité, discrétion et travail en équipe.



    Qui contacter :
    Cheffe BRHA - Tél : 03-21-60-72-42 - dipn62-mobmi@interieur.gouv.fr
    Chef SSO- Tél : 03-21-60-72-30 - dipn62-so@interieur.gouv.fr
    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous