
Gestionnaire Ressources Humaines
Référence : MINT_BA035GNC-110120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
- Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne - RH – SGAPA RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Procéder à la dématérialisation des dossiers individuels des militaires de la région de gendarmerie de Bretagne (2500 dossiers en stock), selon un processus : numérisation, renommage, contrôle, archivage, manutention, stockage.
Votre environnement professionnel :
Activités du service Traitement des dossiers départs / arrivées, cartes professionnelles , établissements des ERC et ESS, retraites, Gestion de la base Agorha
Composition et effectifs du service 12 personnels ( 1 Attaché -1 SACN– deux militaires du corps de soutien technique et administratif – 9 personnels civils )
Liaisons hiérarchiques : Cheffe de la section GAP -Administration et Chef du bureau de la gestion du personnel militaire.
Liaisons fonctionnelles En interne : administrés (tous les personnels militaires de la région de gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest (6000) – direction générale de la gendarmerie nationale
En externe : service des pensions des armées à la Rochelle - service des retraites de l'état à Nantes.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
Utilisation du progiciel agorha : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter : niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
Vos perspectives : Accéder à des postes à responsabilités supérieures dans le domaine RH
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Bretagne
Division de l’appui opérationnel – Ressources humaines – Bureau de la gestion du personnel militaire – section GAP/Administration
85 boulevard Clemenceau – BP 33284 – 35032 Rennes Cédex
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire du MIOMCT
- Durée travail hebdomadaire : 38h
- Congés annuels 25 jours + 16 jours RTT
- Poste susceptible d’être concerné par des permanences ou astreintes
Qui contacter ?
Cheffe de la section GAP -Administration - Tel : 02.99.32.75.43 –
[email protected]
Cheffe du bureau du personnel civil de la région de gendarmerie de Bretagne - Tel : 02 99 32 53 28 –
[email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du CGFP.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité