IFIP / ATT - DP3 - Chargé(e) de missions transverses
Référence : MEF_2025-27950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DP3-DP ROCSP
Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques DP3 ROCSP - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions – Activités :
- Budget : préparation et suivi du budget dans IBIS, saisie et suivi des bons de commande et services faits, extractions IBIS pour analyse en réunion de bureau, rédaction de fiches d’écarts, recensement des dépenses métiers.
- Relais bureautique local (RBL) : la cellule missions transverses a en charge la gestion du parc informatique du bureau sur 4 sites (Noisy-le-Grand, Nantes, Montreuil et Bercy) et de son inventaire, de la gestion des smartphones, de la gestion des demandes d’installation applicative et de certaines habilitations.
- Ressources humaines : Référente télétravail, DUERP sur le site de Noisy-le-Grand, formation professionnelle, suivi des emplois et des effectifs, MADRHAS.
- Divers : gestion du site intranet, préparation de l’ordre du jour des réunions de bureau hebdomadaires.
La cellule missions transverses participe aux réunions de bureau hebdomadaire, rappelle les échéances à tenir en matière de RH, budget et logistique.
Une partie des missions est télétravaillable jusqu’à 2 jours par semaine.
Rattachement hiérarchique : Placé sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjointe.
Relations internes et externes du poste :
- Contacts réguliers avec les services du Département des Ressources et du Support « DRS » et du Service d’Appui aux Ressources humaines « SARH », de l’ESI de Noisiel, de la CID de Montreuil Blanqui et Noisy Montaigne, du STG et du SAG de Nantes.
- Contacts quotidiens avec les agents du Bureau et de la Direction de projet « ROCSP ».
- Travaux en partenariat avec les Bureaux du SI implantés à Montreuil-Blanqui et Nantes en ce qui concerne les aspects RBL.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « IFIP ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Le/la chargé(e) de missions transverses devra faire preuve de :
- Forte capacité d’organisation et de travail en autonomie ;
- Polyvalence au vu de la diversité des missions exercées ;
- Force de proposition pour améliorer les pratiques et process du bureau.
Une connaissance de l’application IBIS serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 785 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient près de 5 000 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur…), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Descriptif du service
Au sein des Services des systèmes d’information (SSI), la direction de projet ROCSP rattachée à la direction des projets numériques (DPN) assure le pilotage de deux grands projets relatifs au recouvrement forcé des créances et à la maintenance d'applications liées à ce domaine (RSP PART pour les créances fiscales des particuliers et NARA pour les créances d'amendes et condamnations pécuniaires).
La direction de projet comprend actuellement plus de 90 agents répartis en trois divisions sur les sites de Montreuil, Noisy-Le-Grand et Nantes.
La division 1 est en charge des évolutions et de la maintenance de l'application RSP, déjà utilisée pour le recouvrement forcé des professionnels et en cours d'expérimentation pour les débiteurs particuliers, et de l'application de dématérialisation des saisies bancaires et employeurs (LMER). Elle est aussi en charge de la Maîtrise d’ouvrage de l’outil de gestion de la comptabilité MEDOC pour les particuliers, en liaison avec les échanges RSP, et du site Timbre.gouv.fr.
La division 2 est chargée du pilotage et du développement en agile/devops du nouvel outil pour le recouvrement des amendes (projet NARA) ainsi que de la MOE de plusieurs applications existantes (AMD, NOVA).
La division 3, transverse aux activités du bureau, est chargée du pilotage et de l'accompagnement architectural et technique des projets de la DP (plateformes virtualisées et cloud Nubo en mode devops notamment) et de la recette fonctionnelle et technique.
À propos de l'offre
-
Ce poste demande une réelle autonomie et une forte implication.
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie