IFIP/ATT - D78 - ESI de Versailles (78) - Analyste au sein de l'Exploitation Applicative RHT H/F
Référence : MEF_2025-27668
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Caractéristiques du service
Au sein de l’équipe d’Exploitation Applicative Ressources Humaines Transverse, les agents participent aux opérations concourant au bon fonctionnement du portefeuille d’applications sur deux pôles. Vous serez ainsi amené à :
- Participer aux travaux d’Exploitation applicative
2. Principaux enjeux
Le portefeuille d’applications de l’équipe comporte une application multidirectionnelle phare Sirhius ainsi que des applications du domaine des ressources Humaines à enjeux telles que MouvRh (mobilité), Camelia (gestion des concours) et Semafor (Formation professionnelle) . L’équipe a également en charge l’application Atlas rémunérations, particulièrement utilisée par la Direction Générale des Finances Publiques.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « A analyste ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent attachéee/attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe dans une ambiance constructive.
Capacité à travailler de manière autonome.
Disponibilité et curiosité pour découvrir différents environnements techniques
Savoir-faire :
Programmer en SHELL pour concevoir, réaliser des scripts d’exploitation.
Ces travaux permettent d’intégrer toutes les nouvelles fonctionnalités soumises à l’exploitation applicative.
Compétences requises :
- OS : unix/Linux/Windows
- SGBD : Oracle/postgres
- Utilisation des outils (ou assimilés) Tina, Vtom ,CFT
- Notions ITIL
Connaissances recherchées :
Pas d’expérience particulière nécessaire pour ce poste
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agentes/agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieure/ingénieur, architecte, data scientist, développeuse/développeur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisatrices/utilisateurs : usagers, partenaires, agentes/agents.
Notre credo ? Placer l’utilisatrice/utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agentes/agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisatrices/utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France
À propos de l'offre
-
Au sein d’une équipe de 15 personnes encadrées par un responsable d’équipe et 2 cadres A (PSE et contractuel), le travail est effectué sur une plage quotidienne de 8h00-18h00.
-
Pour les candidates / candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 12/12/2025
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs