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IFIP/ATT - DP9 - Coordonnateur de recette et d'exploitation pour l'application EAI Pilier 2 OCDE H/F

Référence : MEF_2025-23702

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DP9-DP ECHANGES DE DONNEES
    DP9 Echanges Internationaux de données
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La coordonnateur de recette et d’exploitation « EAI pilier 2 » met à profit son expertise technique pour intégrer dans les différents environnements la solution logicielle livrée et assurer la cohérence des flux inter-applications, de l’intégrité des données et de la sécurité de l’ensemble.
En tant que titulaire du poste, vous intégrerez la section MOE EAI P2 pilotée par un responsable d’équipe MOE EAI P2. Cette section a pour objectif d’automatiser les échanges d’information avec les partenaires de la France dans le cadre de cette convention. Pour répondre à ce besoin, les fonctionnalités attendues sont :
• la préparation/confection des données fiscales acquises en France en vue de les transmettre aux pays partenaires ;
• le routage des données acquises en France pour envoi aux pays partenaires concernés ;
• la collecte les données fiscales issues des pays partenaires ;
• le contrôle technique et métier des données envoyées ou reçues ;
• la restitution des données par IHM dans un objectif de suivi ;
• la production de statistiques.
Vous participerez aux travaux d’intégration et de déploiement continus de l’application en étroite collaboration avec les équipes de développements et opérationnelles (DevOps). En fonction des phases du projet, vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
• Déployer ou organiser le déploiement de l’application sur les différents environnements techniques de recette ou de production ;
• Coordonner la réalisation des tests et le suivi des anomalies ;
• Rapporter auprès du chef de projet ;
• Gérer les changements concernant les applications en recette ou en production ;
• Effectuer le suivi de la qualité de la production (performances, incidents) conformément aux exigences métiers ;
• Contrôler l’exploitabilité de la solution ;
• Valider la faisabilité des déploiements et intégration systèmes ;
• Mettre éventuellement en place des outils de télémaintenance ;
• Accompagner l’équipe MOE en tant que spécialiste de la production ;
• Planifier et suivre l’activité d’intégration du domaine concerné en relation avec les études ;
• Organiser et mettre en œuvre le plan d’assurance qualité du système d’information;
• Assister les équipes d'exploitation et de supervision ;
• Gérer les incidents de mise en production.

Profil recherché

Le/La candidat(e) recherché(e) est un(e) coordonnateur de recette et d’exploitation disposant d’une réelle expérience en intégration et déploiement continus d’application.
Le/La intégrateur d’exploitation devra être familiarisé(e) au cadre DevOps et connaître les outils de CI/CD utilisés au sein du Cloud de la DGFIP : GitLab, Terraform, Ansible, Maven, Junit, SonarQube, Xray, Cucumber, Selenium, Grafana, Prometheus, Swift, Barbican...
Il/Elle devra avoir déjà intégrer de nouvelles applications dans un système d’information déjà existant et complexe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Alexandre GRUNT - Tél : 01.58.84.77.58 - alexandre.grunt@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • Comme tout poste en administration centrale et plus particulièrement en direction de projet informatique, une grande disponibilité est attendue.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
    Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Intégratrice / Intégrateur d'exploitation

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